Actualité

Un collectif s’oppose au stade Louis Nicollin

190

Le Collectif « Pour une Vie Paisible Contre le Stade », composé de 200 adhérents, refuse catégoriquement la construction du futur stade du MHSC « Louis Nicollin ».

Le collectif déplore l’emplacement du stade

Alain Heyraud, le porte-parole du collectif, regrette l’emplacement du futur stade du MHSC. Selon lui, les habitants du quartier de Boirargues situé sur la commune de Lattes seront fortement impactés.

Le collectif, qui vient de saisir le Préfet de l’Hérault pour demander un moratoire sur le projet, considère que le site de Cambacérès était plus à même d’accueillir le stade.

Alain Heyraud
« Il y a trop d’approximations dans ce dossier »

 

« Le futur stade compte utiliser les parkings de l’Arena, mais il devrait y avoir aussi beaucoup de navettes qui traverseront Lattes, près d’une centaine. De plus, 10 000 nouveaux logements sont prévus sur le secteur : la voirie ne sera pas dimensionnée pour absorber tout le trafic les jours de matchs

Une désapprobation totale sur ce projet

Le projet ne serait pas du tout bien ficelé selon le collectif « Pour une Vie Paisible Contre le Stade« . Selon lui, la gestion des autres évènements sportifs et culturels (à l’Arena) pourrait fortement impacter l’organisation globale :

Comment fera le MHSC s’il construit son nouveau stade à Pérols et que des évènements (sports, concerts…) ont lieu simultanément dans les deux sites ? On voit bien que ce projet n’est pas bien réfléchi …

Enfin, Alain Heyraud met en exergue les dysfonctionnements de la concertation publique. Selon lui, de nombreux points sont encore trop flous : les questions adressées à la Métropole toujours sans réponse, le niveau d’investissements des collectivités…

L’appel d’Alain Heyraud et des adhérents est de mettre en œuvre une réelle concertation publique :

Nous voulons par exemple des réunions publiques

À voir si cet appel sera entendu par les différents acteurs du dossier.

 

Article précédent
Mavididi trop juste, Estève incertain pour ESTAC-MHSC
Article suivant
ESTAC-MHSC : le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?