Hier, Bertrand Latour, journaliste de la Chaine L’Équipe, rapportait qu’en cas de succès face à Nantes, Michel Der Zakarian prévoyait de tripler la prime de victoire. Aujourd’hui, l’entraineur pailladin a formellement démenti cette information en conférence de presse.
Dans ses colonnes, le Midi Libre nous rapporte effectivement ce démenti : “C’est n’importe quoi”, a ainsi déclaré MDZ en ajoutant que “Ce n’est pas Der Zakarian qui décide des primes de match, c’est le président qui décide s’il a envie de doubler. C’est le président qui paye. Ce n’est pas moi, ne vous inquiétez pas.”
D’autant plus que Bertrand Latour évoquait les mauvaises relations de Michel Der Zakarian avec les dirigeants du FC Nantes pour justifier cette “triple prime”. Or, Der Zak’ n’oublie pas que le club nantais est celui de ses débuts : “Je le redis, Nantes c’est un club de cœur, j’ai été formé là-bas, j’ai grandi là-bas avec eux. Si je suis là aujourd’hui, c’est qu’ils m’ont fait bien travailler. J’ai beaucoup de respect pour ce club.”
Enfin, pour en finir sur cette histoire de prime, le quotidien régional précise qu’une partie de celle promise à Reims était conditionnée à un succès contre Nantes. Les joueurs pailladins savent donc ce qu’il leur reste à faire…