Par le biais du Midi Libre, le maire de Pérols s’est exprimé à propos du futur stade Louis Nicollin. Bien qu’il soit satisfait du bouclage financier, il réclame des aménagements notamment en voirie.
Un stade générateur d’emplois
Précisant que ce projet constitue un enjeu très important pour Pérols, le maire Jean-Pierre Rico se réjouit du potentiel de ce futur stade. Ce dernier sera un véritable générateur d’emplois ainsi que d’attractivité.
Jean-Pierre Rico précise que le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, l’a rassuré pour la sécurité pendant les jours de match.
Les questions de mobilité au cœur des débats
Jean-Pierre Rico exige plus d’efforts sur le plan de la mobilité :
Toute une série d’aménagements étaient prévus à l’origine pour Ode à la Mer, notamment en termes de voirie. Nous souhaitons qu’ils soient réalisés pour que la mobilité reste fluide, y compris pour les voitures
Par le biais de cet article, il évoque, entre autres, le travail avec la gendarmerie, la police nationale et les pompiers afin de créer une voie pour les secours afin d’intervenir très rapidement en cas de problème.
Le maire de Pérols insiste sur la nécessité de garantir la sécurité et la mobilité :
Un établissement ne fonctionne que par les pouvoirs de police du maire. C’est le maire qui signe l’ouverture d’une manifestation, ou pas, en fonction des conditions de sécurité qui sont réunies ou pas. Je suis favorable au projet mais dans les meilleures conditions de sécurité et de mobilité. Y compris en termes de parking et de stationnement. Oui au stade mais nous serons vigilants à ce que ça fonctionne