Michel Der Zakarian : « on ne va pas se cantonner à jouer le maintien »

159

À l’issue du succès face à Rennes (1-0), Michel Der Zakarian s’est exprimé en conférence de presse. Voici quelques extraits tirés du Midi Libre.

« On a été très sérieux, discipliné »

Lucide, Michel Der Zakarian reconnaît avoir souffert, mais félicite ses joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’au bout.

On a souffert, on a tous souffert, les joueurs aussi mais ils ont été héroïques. Ils ont fait un gros match défensif, en première période comme en deuxième. Pratiquement tout le match, on a été très sérieux, discipliné surtout quand on se retrouve vite à dix. Et là, ça a été très compliqué. On a souffert mais on a très bien défendu, compact, laissé peu d’espaces, tout le monde a fait le job. Il faut féliciter les joueurs, et d’aller arracher la victoire sur un coup de pieds arrêté, cela faisait longtemps depuis Ajaccio, mais on marque un beau but der la tête. Pour une fois on gagne les duels aériens et ça fait but pour nous.

Michel Der Zakarian ne veux pas se reposer sur ce succès

Il ne parle pas encore d’un maintien acquis, le coach pailladin ne veut pas se reposer sur cette victoire et en espère d’autres d’ici la fin de la saison.

On ne sait pas si c’est la victoire du maintien. Il reste 6 matches. Même s’il y aura des confrontations directes entre les équipes derrière. Pour moi, il faut encore minimum une victoire et chercher à gagner beaucoup de points. On ne va pas juste se cantonner à jouer le maintien, il faut qu’on arrive à rattraper les équipes qui sont devant. Il faut avoir cette ambition-là.

Article précédent
[MHSC 1-0 SRFC] Mavididi offre un succès inattendu dans un stade en fusion
Article suivant
Montpellier 13ème du championnat ce lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?