Après Sainté, Arnaud Nordin franchit les paliers à Montpellier

111

Si la fin de saison d’Elye Wahi, auteur d’un quadruplé à Lyon, est époustouflante, Arnaud Nordin réalise lui aussi une très bonne fin de saison. L’ancien joueur de l’ASSE a d’ores et déjà battu son record personnel avec 8 buts cette saison. Il a même l’opportunité d’atteindre les 10 buts cette saison, s’il marque encore 2 petits buts. 

Une croissance quasi-linéaire

En difficulté sous les ères ODO puis Pitau, Arnaud Nordin finit la fin de saison pied au plancher.
Au-delà de marquer des buts, il crée et anime beaucoup le jeu offensif du MHSC. A l’image de son but face à Nantes où, bien lancé par Chotard, et après être rentré dans la surface, il s’est mis sur son pied gauche d’un fulgurant crochet, avant d’enrouler, d’une frappe limpide, dans le petit filet opposé.

Un apport offensif qui fait du bien, pour prendre la relève et d’ailleurs préparer « l’après-Wahi ». Joueur du match à Monaco, auteur d’un doublé, d’une passe décisive et de la majorité des incursions offensives il semble prendre confiance match après match.

Buteur contre des grosses écuries

Monaco (0-4), avant cela Marseille (1-1), ou même le PSG (1-3) Arnaud Nordin ne marque pas que contre les petits poucets. Auteur de 8 buts au total cette saison, quand ce n’est pas Elye Wahi buteur, c’est souvent lui côté attaquants. Loin devant Mavididi (4 buts) et Germain (2 buts) il semble en favori pour devenir la relève de l’attaque, en dehors des recrues à venir.

MHSC - Homme du match face à l'AS Monaco, Arnaud Nordin revient sur sa prestation XXL

Une saison durant laquelle, bien aidé par Michel Der Zakarian, Arnaud Nordin aura repoussé ses limites personnelles et su devenir un titulaire presque incontournable. De retour de blessure (fracture de la pommette) il a longtemps porté un masque. Avant de faire tomber le masque et montrer son vrai niveau. L’idée désormais sera de perdurer dans le temps. On le sait, le plus dur à haut-niveau.

A suivre…

Article précédent
Laurent Nicollin s’est exprimé à propos du futur stade
Article suivant
MHSC-OGCN : le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?