Romain Pitau : « J’ai l’ambition de retrouver un nouveau projet »

453

Romain Pitau, l’ancien coach du MHSC, s’est exprimé par l’intermédiaire du média « 90 Football ». Il évoque, entre autres, son ambition professionnelle.

« J’ai envie de regoûter à ça » déclare Pitau

Romain Pitau ne cache pas son envie d’aller entraîner une nouvelle équipe :

J’ai eu 2 entretiens avec des clubs professionnels. Cela se passe par visio, on s’entretient. Ils vous questionnent, ils veulent en savoir un peu plus sur vous, sur vos idées. C’est intéressant d’échanger par rapport à ça.

En outre, Romain Pitau revient sur son état d’esprit après avoir laissé la place à Michel Der Zakarian, en février dernier :

Juste après le renvoi, on passe par tous les sentiments. La passion prend le dessus. C’est quelque chose que j’avais mûri après ma carrière, j’ai passé tous les diplômes pour en arriver là. J’y ai goûté, et ça donne envie d’y retourner, même si ça s’est terminé dans des conditions un peu particulières. Tu as ça en toi : tu as envie de transmettre et d’y retourner.

Enfin, interrogé sur son projet sportif idéal, Romain Pitau souligne l’importance de la liberté et du temps disponible pour un entraîneur afin de travailler sereinement. Chose qu’il n’a pas pu faire à Montpellier :

Dans nos situations, il y a toujours deux cas de figure. Soit on arrive dès le départ, on peut mettre en place ses idées, choisir ses hommes, la façon de travailler. On a le choix et le temps d’avoir un projet. On est réellement impliqué dans ce qu’on va mettre en place. C’est plus facile.

Il y a le deuxième cas de figure que j’ai vécu où on arrive et il faut travailler dans l’urgence. C’est un confort d’être à la base, au cœur du projet.

 

Article précédent
[MHSC 2-3 OGCN] Top Of The Tweets
Article suivant
14 bougies en Ligue 1 pour le MHSC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?