Benjamin Lecomte conseille un prêt pour Dimitry Bertaud

201

Numéro 2 derrière Benjamin Lecomte, Geronimo Rulli ou encore Jonas Omlin, Dimitry Bertaud n’a jamais eu la chance de connaître un poste de numéro 1 au sein de son club formateur. à 25 ans, un prêt serait-il judicieux pour tenter de lancer véritablement sa carrière ?

Auprès du Midi Libre, Benjamin Lecomte s’est entretenu longuement sur divers sujets, dont le cas Dimitry Bertaud. Selon lui, le vainqueur de la Gambardella 2017 devrait partir en prêt pour gagner du temps de jeu et se forger.

Une très bonne relation. Je pense qu’il doit aller jouer. Je lui ai dit, il le sait. Après ce n’est pas facile, le monde professionnel est compliqué, à notre poste ça l’est encore plus, il faut trouver des sorties. Pour sa progression, je pense qu’il peut être un très bon gardien de L1, il faut qu’il passe par une saison au moins en L2 à jouer. Comme moi j’ai pu le faire et ce qui m’a permis de commencer.

Un prêt pour s’imposer à Montpellier ?

Remis d’une lourde blessure au genou, Dimitry Bertaud a connu une dernière saison blanche avec l’équipe première. Son coéquipier Benjamin Lecomte juge qu’un prêt lui serait bénéfique, dans l’objectif à terme, de s’imposer en tant que numéro 1 à Montpellier.

Le problème c’est qu’il y a un poste pour 20 équipes de L2, 18 en L1. Ce n’est pas évident. S’il arrive à trouver sa porte de sortie, tant mieux pour lui. Je pense qu’il peut en revenir grandi et être à terme le gardien numéro 1 du MHSC.

Sauf que, Laurent Nicollin déclarait il y a quelques mois ne pas vouloir prêter Dimitry Bertaud. Le président pailladin n’étant ouvert qu’à un transfert sec.

Article précédent
Akor Adams présent à l’entraînement
Article suivant
Le PSG se renseigne pour Elye Wahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?