Interview

Kiki Kouyaté : « Je dois confirmer et être un leader »

143

Kiki Kouyaté, le défenseur international malien du MHSC, s’est confié auprès du Midi Libre. Il revient, entre autres, sur son début de saison compliqué et sur ses ambitions.

« Je dois mieux faire », déclare Kouyaté

Arrivé en janvier dernier pour renforcer une défense friable, Kiki Kouyaté s’est imposé au fil des matchs. Il avoue être moins convaincant depuis le début de saison, à l’image de l’équipe. Il met en avant son état physique :

J’ai eu du mal à la reprise. Quand j’étais au pays, j’ai attrapé le paludisme. J’ai été diminué sur le plan physique. À la reprise, j’étais K.-O. Je n’étais pas bien, j’avais perdu du poids. Avec la sélection, j’ai joué un match Mali-Congo en étant très malade. Le physique prend une grande place dans mon jeu.

Il parle aussi, dans cette interview, de sa relation avec l’entraîneur Michel Der Zakarian. Le défenseur met en exergue son exigence :

Le coach me parle beaucoup, il me guide dans mon placement à un poste qu’il maîtrise. Il ne blague pas sur le marquage, il est très dur sur ça.

Le joueur âgé de 26 ans fait également le point sur ses ambitions. Il souhaite s’imposer au MHSC :

Je veux juste aider le club à atteindre ses objectifs. On me donne une grande place à Montpellier. C’est pourquoi, je dois confirmer et être un leader, motiver mes partenaires à atteindre l’objectif. Je suis tombé sur un bon vestiaire.

 

Article précédent
[MHSC 3-0 TFC] Top Of The Tweets !
Article suivant
[PSG-MHSC] Le groupe pailladin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?