L’avis sans filtre [ASM 0-2 MHSC] : « On devait gagner ce match »

115

Alors que l’on pouvait espérer un certain nombre de points dans une semaine à trois matchs, les hommes de Michel Der Zakarian  n’en ont obtenu qu’un seul. Hier après-midi, ils ont concédé leur 6e défaite de la saison sur la pelouse de l’AS Monaco. Pour revenir sur cette rencontre, le twittos @MHSCTM nous a livré son avis sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Salut ! Je m’appelle Tom et je suis supporter du MHSC depuis une dizaine d’années, grâce à mon grand-père qui vivait à côté de Montpellier et qui suivait tous les matchs ! Maintenant, je suis à Paris pour le travail, donc j’essaie de faire des déplacements et de venir à la Mosson dès que j’ai des creux dans mon emploi du temps !

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match et après le nul face à Clermont ?

Le nul face à Clermont, c’est vraiment une désillusion. Pour moi c’était vraiment LE match à gagner pour nous remettre dedans. On devait partir avec 3 points, finalement on ressort avec 0 donc c’est comme si on avait perdu le match, sans revenir sur la décision de la LFP, quand tu entends les joueurs dire « On va y aller avec une envie de gagner plus forte » ça ne s’est pas du tout vu sur le terrain. Avant le match, je partais déjà défaitiste, pour moi Monaco c’était vraiment bien au dessus de nous, au vu de ce qu’on avait montré sur les derniers matchs et surtout au vu de l’effectif de Monaco qui est bien supérieur au notre.

Montpellier s’incline 2-0 à Monaco. Quelle est ta première réaction ?

La défaite 2-0, en voyant le niveau de jeu de Monaco c’est pour moi complètement révélateur du niveau de l’équipe actuelle et du manque de confiance de l’effectif. Sans nous voir trop beau, on devait gagner ce match, les occasions ratées qui se sont multipliées, on n’a pas du tout reconnu Tamari et Adams par rapport à leur début de saison fracassant, c’est super frustrant quand tu vois le talent qu’ils ont. Le reste de l’équipe est aussi coupable, Khazri n’est pas assez percutant, la défense c’est très compliqué et encore plus quand on prend un rouge sur une faute évitable.

Face aux blessures, Der Zakarian a décidé de faire démarrer son équipe avec 5 défenseurs. Qu’as-tu pensé de ce dispositif ?

La défense à 5 j’ai trouvé ça intéressant. On savait qu’on allait subir en commençant donc pourquoi pas. Mincarelli même s’il est en partie fautif sur le premier but, je pense qu’il faudrait lui faire confiance sur d’autres matchs, il est jeune et il peut apporter offensivement (il osera plus tenter des choses je pense). Sacko, je sais plus trop quoi en penser, c’est trop variable son niveau de jeu, faut qu’on ait de la conccurence à son poste.

Un petit mot sur la prestation de Lucas Mincarelli, titulaire pour la première fois en Ligue 1 ?

Mincarelli pour moi c’est quand même un bon match, il est jeune et comme je l’ai dit je pense qu’il mérite vraiment plus de temps de jeu pour qu’on puisse voir ce que ça donne, mais pour le coup pas une déception.

Le MHSC est 13e au classement, un point seulement devant le barragiste. De quoi être inquiet ?

13ème avec un championnat à 18 ça me fait vraiment peur. Sans se cacher, quand je vois les équipes qui sont derrière nous à l’heure actuelle je les vois pas vraiment meilleures. Lyon pour moi ça va remonter d’un coup, Toulouse et Strasbourg pareil, leur effectif est quand même bien fourni donc on peut vraiment avoir peur sur la deuxième partie de saison.

Quels sont les leviers pour inverser cette tendance ?

Il faut absolument qu’on élargisse notre banc, il nous faut des joueurs percutants pour qu’on puisse faire tourner parce que c’est plus possible d’aligner toujours les mêmes joueurs, on le voit ils sont cramés, trop de blessures on se retrouve sans réelle solution et en Ligue 1, avec le niveau actuel on ne peut pas se le permettre. Même si on avait des dettes à rembourser, je pense qu’il reste un peu d’argent de la vente de Wahi et il faut vraiment qu’on investisse dans des joueurs prêts à jouer et à faire la différence et qu’on arrête avec des paris sur des joueurs gratuits à tous les mercatos, au bout d’un moment il faut investir (même si c’est facile à dire parce que c’est pas mon argent). Et forcément un autre levier, il faut que le groupe reprenne confiance, on a de très bons joueurs dans l’effectif qui seront au niveau quand ils auront retrouvé la confiance.

Montpellier reçoit Lens vendredi prochain à la Mosson. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Contre Lens ça va être compliqué, on n’est pas bon à domicile depuis le début de la saison et Lens a clairement repris la confiance. On va retrouver Wahi et je pense sincèrement qu’il va nous faire très mal. Perso je descends de Paris pour voir le match et j’ai peur du résultat. On a trop d’absents, et se réveiller contre Lens ça me parait être très compliqué quand on voit leur niveau de jeu. On va les pousser jusqu’au bout, j’espère qu’il y’aura du monde à la Mosson et qu’on acclamera Wahi comme il se doit ! Si on peut sortir avec un nul miraculeux, je prends sans hésiter, il faudra surement un miracle…

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Alors un sujet sur les matchs là, pas particulièrement mais sur la communication du club, il faut vraiment que ça bouge. On en peut plus de leur site internet qui est immonde, ça donne jamais envie de prendre des places, ça déconne toujours, et puis je sais pas faudrait s’inspirer un peu de ce qui se fait dans les autres clubs, notamment Toulouse pour attirer de nouveaux supporters au stade, on en a vraiment besoin pour porter l’équipe vers l’avant et faut que le club s’en rende compte !

 

Un grand merci à @MHSCTM d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Officiel : Tanguy Coulibaly s’engage au MHSC !
Article suivant
Quel est l’état de forme de Tanguy Coulibaly, le nouveau joueur du MHSC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?