Michel Der Zakarian : « On était dans l’obligation de gagner »

313

Un beau cadeau d’anniversaire pour Michel Der Zakarian. Au sortir de la belle victoire montpelliéraine face au FC Metz (3-0) au stade de la Mosson ce dimanche, l’entraîneur qui fête ses 61 ans s’est exprimé en conférence de presse. Le coach a apprécié la réaction nécessaire de ses joueurs.

« Il reste douze matchs. C’est très serré », rappelle Der Zakarian

On respire un peu du côté de la Paillade. Avec ce succès 3-0 à la Mosson face à Metz, le MHSC retrouve le goût de la victoire à domicile. Le dernier succès datait du 29 octobre dernier (victoire 3-0 face à Toulouse).

Même s’il ne cache pas sa satisfaction, l’entraîneur préfère être mesuré et prudent. La bataille pour le maintien est loin, très loin d’être terminée :

On est content. On était dans l’obligation de gagner. Il reste douze matchs. C’est très serré. On est à la bagarre avec cinq ou six équipes. Il va falloir ramasser des points partout ou l’on peut si on veut avancer. Mentalement, j’espère que cela va faire du bien à tout le monde. On doit continuer à bien travailler toute la semaine pour être performant le week-end […] On a encore des matches importants face à des bonnes équipes et des équipes qui sont juste devant nous.

Interrogé sur la présence d’Akor Adams sur le banc, le coach a donné ses explications :

Il passe une mauvaise période en ce moment. Et on voulait le faire souffler un petit peu et associer Arnaud (Nordin) et Mousa (Tamari).

 

Article précédent
[MHSC 3-0 FCM] Au pied du mur, Montpellier écrase Metz, et ramène enfin cette victoire à domicile
Article suivant
Montpellier respire, mais toujours en danger au classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?