Un beau cadeau d’anniversaire pour Michel Der Zakarian. Au sortir de la belle victoire montpelliéraine face au FC Metz (3-0) au stade de la Mosson ce dimanche, l’entraîneur qui fête ses 61 ans s’est exprimé en conférence de presse. Le coach a apprécié la réaction nécessaire de ses joueurs.
« Il reste douze matchs. C’est très serré », rappelle Der Zakarian
On respire un peu du côté de la Paillade. Avec ce succès 3-0 à la Mosson face à Metz, le MHSC retrouve le goût de la victoire à domicile. Le dernier succès datait du 29 octobre dernier (victoire 3-0 face à Toulouse).
Même s’il ne cache pas sa satisfaction, l’entraîneur préfère être mesuré et prudent. La bataille pour le maintien est loin, très loin d’être terminée :
On est content. On était dans l’obligation de gagner. Il reste douze matchs. C’est très serré. On est à la bagarre avec cinq ou six équipes. Il va falloir ramasser des points partout ou l’on peut si on veut avancer. Mentalement, j’espère que cela va faire du bien à tout le monde. On doit continuer à bien travailler toute la semaine pour être performant le week-end […] On a encore des matches importants face à des bonnes équipes et des équipes qui sont juste devant nous.
Interrogé sur la présence d’Akor Adams sur le banc, le coach a donné ses explications :
Il passe une mauvaise période en ce moment. Et on voulait le faire souffler un petit peu et associer Arnaud (Nordin) et Mousa (Tamari).