Michel Der Zakarian : « On aurait aimé prendre les trois points »

115

L’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, a exprimé sa satisfaction lors de la conférence de presse après le match contre Clermont (1-1), dimanche 14 avril. Il a souligné l’importance de ce point obtenu, tout en regrettant le manque d’agressivité de son équipe. 

Un (petit) pas de plus vers le maintien

En prenant un point du côté de Clermont, le MHSC avance vers son objectif principal : le maintien en Ligue 1. Même si les joueurs ont eu plus d’une fois l’opportunité d’aller chercher plus qu’un match nul, les Héraultais n’ont pas perdu. Et ce n’est pas négligeable du point de vue du coach, Michel Der Zakarian :

Tous les matches sont difficiles pour tout le monde, on voit les résultats. Nous, le but c’était de prendre des points, on aurait aimé les trois […] On revigore l’adversaire et on a fait une bonne entame ensuite pour égaliser. C’est comme ça, on repart avec ce point.

Malgré des opportunités ratées, notamment par Akor Adams qui a réalisé une performance assez convaincante, Michel Der Zakarian s’est réjoui du but marqué par Tanguy Coulibaly, soulignant sa progression physique :

C’est dommage qu’Akor n’ait pas marqué parce qu’il a fait un bon match, dans les déplacements, les combinaisons avec Téji. Il a les situations. Il faut l’encourager. C’est bien que Tanguy (Coulibaly) marque. Il avait du mal à marquer même s’il avait peu joué aussi. Il a retrouvé des jambes. Il montre ses qualités.

L’entraîneur a également noté que ce résultat permettait à Montpellier d’éviter une défaite, mais il reste conscient de la pression des équipes concurrentes au classement.

Rendez-vous dimanche prochain, à 15h, au Stade Auguste Delaune, pour y affronter le Stade de Reims.

 

Article précédent
[CF63 1-1 MHSC] Pétard mouillé pour le MHSC, qui ne s’offrira pas sa vendetta face au dernier
Article suivant
Andy Delort et Laurent Nicollin vont se rencontrer aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?