[CF63 1-1 MHSC] Pétard mouillé pour le MHSC, qui ne s’offrira pas sa vendetta face au dernier

178

Le MHSC reste sur 2 victoires d’affilée. 3 victoires en 4 matchs même. Et s’il y a bien un match qu’il faut gagner, c’est celui de Clermont. Tant l’évènement du pétard aura perturbé la dynamique du club cette saison. Un match qui est tout un symbole : celui toujours, de nos peurs, avec la course au maitien.

Un pétard qui continue de nous faire sursauter

Excuse ou non, impossible de ne pas évoquer cet évènement. Au combien cruel, acte isolé, simulation qui retire les 3 points difficilement acquis, malgré une expulsion (4-2). Ce pétard aura été une excuse possible, et sortie régulièrement, à chaque contre performance. Il a perturbé les joueurs c’est sur. Peut être même encore plus les supporters, accusés à tort et à travers, malgré leur inconditionnel soutien. Punis depuis ce match, par des résultats et une saison poussive également. Loin, très loin des actes en marge, de certains imbéciles. Un peuple Pailladin qui n’aura jamais abandonné son club; il faut le souligner.

Place au match : il faut tout faire péter

Comme face au Havre et Lorient, ce sont pas vraiment nos pailladins les premiers en vue sur la pelouse. (10’) immense occasion pour Clermont. Virginius seul face à Lecomte, retour précieux de Sagnan qui vaut comme un but : il stoppe le ballon qui prenait la direction des filets. Le jour de son anniversaire, c’est lui qui nous offre ce cadeau.

Réponse pailladine : Coulibaly s’échappe côté gauche et centre astucieusement en feuille morte au point de péno. Tout seul, il doit placer sa tête. Qui finit hors du cadre… Peut être autre chose à faire, c’était une grosse situation. Titularisation d’Adams. Jour de rédemption ? C’est lui qui se crée la prochaine occasion.Un ballon décalé côté gauche, et une frappe plat du pied. Repoussée par Diaw, sans trop de soucis, mais qui ne peut capter la frappe puissante (24’). Utile dans son jeu dos au but pour remiser dans cette première mi-temps

Seconde très grosse occasion et elle est bien pour Clermont. Presque seul face à Lecomte, Rashani ne cadre pas et permet à la Paillade de ne pas être derrière.

Des temps d’avance mal gérés côté MHSC : une supériorité numérique, sur le côté de Coulibaly notamment, mais des mauvaises décisions, des centres ratés, des frappes trop molles pour tromper un Diaw vigilant, ou bien pas la bonne position pour en tenter une justement. (31’ ; 33’ ; 36’) Akor Adams lancé, tel Giroud face à Lille côté gauche, attend le retour et joue en retrait, à l’entrée de surface cette fois. Nordin qui allume. Diaw repousse en corner (43’). Corner tiré fort… A deux doigts d’être rentrant !!!! Repoussé par Diaw encore. Nouveau corner, toujours très bien tiré, rentrant au premier. Le ballon revient, bon centre de Teji sur le second ballon. Ballon réceptionné par Sagnan, qui se la joue offensive. Lui qui avait tenté une retournée un peu avant.

Montpellier KO sur place, un cadeau pour Clermont

Ferri coupable, cette fois c’est confirmé! Le plongeon du Lorientais avait sauvé le MHSC. Cette fois pas de miracle. Nouvelle faute, pas vraiment adroite. Ferri donne l’occasion à Clermont de mener.

Jordan FERRI - 03 Vivaldo BORGES DOS SANTOS NETO during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Montpellier at Stade Gabriel Montpied on...

Quel coup dur…. Quel coup dur….. CHAM S’ELANCE… ET PENALTY QUE REPOUSSE Lecomte !!!!!!! Non ??? Non. Apparemment un pied pas sur la ligne…….. Olalala le ciel tombe sur la tête du MHSC. Qui avait saisi sa chance, et qui croule. Que c’est terrible. Que c’est terrible. Le second finit au fond. (45+2’ 1-0)

Coulibaly fait exploser le parcage, la Paillade revient dans le match

Joris CHOTARD - 08 Akor Jerome ADAMS - 70 Tanguy COULIBALY during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Montpellier at Stade Gabriel...

Très bon centre de Tchato, depuis son côté droit, avec un rebond en direction d’Adams, qui propose un bon appel vers la cage. Le ballon passe finalement dans son dos et finit sur Coulibaly, libéré grâce à cette fixation.

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte

Après Karamoh, c’est Coulibaly qui ouvre son compteur, et honore sa titularisation. A ajouter sa très bonne rentrée face à Lorient. Il exécute Diaw à bout portant. Le MHSC égalise (56’ 1-1) et quel soulagement pour le MHSC, qui joue son maintien aussi. Au-delà de jouer pour son honneur, et son égo après le « vol » du match aller. Mais ça c’est secondaire…

Trop de gâchis devant le but

Petit coup de mou, après ce but. Trou d’air, plus rien côté MHSC. La sortie du buteur pour Khazri. Nordin bloqué côté droit ne propose rien de bien intéressant. Le MHSC pas loin d’un second énorme cadeau après une perte plein axe de Chotard (70’). Ballon qui chauffe devant la cage, qui ne passe pas le barrage de la défense… 

Sur l’action suivante, Tchato centre très très bien une seconde fois, pour Khazri seul au monde! Le numéro 10 tente un contrôle. Repoussé par Diaw…. OLALALA. Pourquoi ne pas avoir tenté en une touche…Enzo TCHATO during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Montpellier at Stade Gabriel Montpied on April 14, 2024 in Clermont-Ferrand,...

Passeur décisif sur l’égalisation, Tchato aurait même pu (dû?) être double « passeur dé » . Khazri n’a pas eu la maîtrise nécessaire pour réussir son contrôle et tirer directement. Là où on s’attendait peut-être à un tir en une touche. Plus facile à dire qu’à faire…

Action suivante, initiée par une bonne récup de Chotard. Ballon transmis pour Nordin qui lance Akor en profondeur, seul pour frapper….. retour salvateur du défenseur (73’ 1-1)… On le sait, l’Adams des bons jours aurait fusillé Diaw. Une demie seconde en trop aujourd’hui, pour sortir la tête de l’eau. Si peu à chaque fois, mais pas de réussite pour celui qui n’a plus marqué depuis Octobre.

Pas vraiment d’envie côté MHSC, Der Zak semble se satisfaire d’un nul, et ne cherche pas la victoire plus spécialement. On rentre dans le temps additionnel, Karamoh talonne pour Khazri, qui contrôle, frappe du plat du pied…. BALLON QUI FRÔLE LA BARRE MAIS NE FINIT PAS AU FOND (90+1). Le but du maintien qui s’en va pour Montpellier. Le but du regret aussi, celui de ne pas avoir puni personnellement le CF63. Après ce match aller plein de vice…

Wahbi KHAZRI - 02 Mehdi ZEFFANE during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Montpellier at Stade Gabriel Montpied on April 14, 2024 in...

Comme face à Lorient, Khazri était à deux doigts d’inscrire un but grandiose. Sa frappe a flirté avec la barre.

Et un nul qui semble convenir à Der Zak

Dans une fin de match où les crampes touchent chaque joueur : des Clermontois, mais aussi Teji, se tenant l’arrière de la cuisse, et laissant sa place à Leroy. A la 80′ le CF63 joue ses dernières cartouches. Ce a quoi Michel Der Zakarian répond immédiatement, avec l’entrée de Kiki Kouyaté et un passage à 5. Un changement qui image la volonté : ne pas perdre. La carte de la sécurité. Une décision qui peut faire discuter, au vu de la tension de la rencontre, du match aller, mais aussi de la position de Clermont : bon dernier. Sans évoquer le niveau de jeu, sans doute le plus faible de France dans l’élite, à ce jour.

Il y aura une plutôt grosse dernière occasion, pour Clermont tout de mpême. Malgré un très faible niveau de jeu, le ballon n’est pas loin de revenir sur un entrant, en très bonne position (hors-jeu visiblement). Un dernier corner, et une tête manquée de Boutobba, un ancien, pour mettre fin à cette rencontre tant attendue. Décevante, le MHSC ne peut se vanter que d’une chose : être revenu dans le match, grâce à Coulibaly.

A suivre…

Article précédent
[Féminines] Montpellier dit presque adieu à l’Europe après sa défaite face au LOSC (1-2)
Article suivant
Michel Der Zakarian : « On aurait aimé prendre les trois points »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avec ce point du nul pris contre Nantes, le MHSC est-il maintenu ?