Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Le sprint final

Le sprint final

Montpellier reçoit Brest, avant de se déplacer à Nantes. Avec moins de pression sur les épaules, le MHSC doit se faire plaisir pour ces derniers matchs.

Les stats

13 : 13 matchs que le MHSC n’a pas perdu face à Brest. 6 victoires et 7 nuls. Une série d’invincibilité qui dure depuis 1988 (sa plus longue, 33 ans).
18 : Avec 18 buts de la tête le MHSC est premier à ce classement en France. Juste derrière ? Brest avec 12 buts de la tête.
10 : Le MHSC a marqué lors de chacun de ses 10 derniers matchs à domicile en L1. Avec 20 buts inscrits, c’est même 2 buts par match inscrits en moyenne, à la Mosson.
500 : Si Hilton joue demain ce sera sa 500ème en ligue 1, sa 312ème pour le MHSC. Sans doute l’un des deux derniers matchs de sa carrière.

Son double sauvetage face au PSG pourra lui donner les clés pour faire un match solide?

Il faudrait, car lors de ses 24 derniers matchs de ligue 1, le MHSC a fait un seul clean sheet. (En février dernier et c’était pour un 0-0 à reims).

Les Maths impossibles 

Si on vous disait qu’il existe encore une proba de décrocher un ticket qui rapporterait gros pour le budget ? Et ben c’est possible bien que très peu probable.

1 er objectif : Que Delort et Laborde dépassent les 15 buts chacun avant la fin de la saison ?
Laborde 15 buts en 36 matchs (ratio 0,42), Delort 14 buts en 28 matchs (ratio 0,5)
Mavididi a l’occasion d’inscrire son dixième but cette saison.

L’impensable a t-il beaucoup de chance d’arriver ?

Vraiment pas, et c’est la magie du football. MAIS

Stade rennais Football Club — WikipédiaRennes se déplace à Monaco (dur) avant de recevoir N*mes qui fait tout son                              possible pour rester dans la cour des grands.News - GREENMAX de chances que cela se produise ?

Logo Foot Lens AzymeLens quant à eux, se déplacent à Bordeaux (allez Hatem) puis à … Monaco !!
On dira Rouge Trente-trois Pour Cent Remise 33% Illustration Stock - Illustration du down, argent: 51378094de chances que ça arrive?

Pour ces deux équipes, un 0/6 pts est nécessaire. On pourrait dire presque un 0/3 puisque Monaco, en grande forme est pour le moment plutôt favori (également en finale de coupe, d’où la sixième place qualificative).
Bordeaux peut battre Lens sur un match, tout comme N*mes peut renverser Rennes.
Fichier:Logo Olympique de Marseille.svg — WikipédiaMarseille est dans le même cas que Lens. Mais il paraît difficile d’imaginer deux défaites phocéennes vu leur calendrier, même si ces derniers se déplacent à Metz pour la J38. Apartamentos Turisticos Soldoiro / Book 7 or more Nigths 10% OFF de chances max?

Dans tous les cas, le MHSC doit réduire en miette ses adversaires de son côté : à la fois pour la confiance, mais également pour la différence de but. On ne sait jamais, mais ça pourra servir.

Derniers matchs face à Brest : NVVVVNNN
Derniers matchs face à Nantes : NDNDVVDD

Si on prend en compte ces différentes statistiques : pour la victoire face à Brest. Disons que le MHSC a entre 60 et 70% de chances de gagner.
Pour celle à Nantes (club symbole pour Der Zak avant son départ). On descend à du 30-40 % de chances?
On fait la moyenne des deux : 65%+35% = 100%/2<=> 50% de chances

Si on cumule ces proba avec celles sur Lens et Rennes .
On est sur du 30% de chances au maximum ? Lorsqu’on se rappelle la montée d’Amiens, on se dit que 30% ça peut être énorme…
30 % auxquels les montpelliérains ont l’occasion de montrer ce dont ils sont capables dans le fond.

A suivre….

Laisser un commentaire

Fermer