Le jeune attaquant du MHSC, auteur de bons débuts l’an passé, a manqué de constance sur la fin de saison. Remarquable, malgré les résultats hésitants du MHSC en match amicaux, est-ce l’année ou jamais pour le jeune attaquant pailladin ?
Une vitesse à exploiter
Né en 2003, du haut de son mètre 80, Elye Wahi a mis à mal les défenses, et ce, dès ses débuts. 15 jours après son premier but à la Mosson, il inscrit déjà sa première retournée. Auteur de 3 buts dans ses 7 premiers matchs. Premier but face à Monaco. Deuxième face à Lens (ci-dessous), et troisième face à l’OL. C’est le mental qui lui aura manqué pour poursuivre ce rythme fou. Même s’il a tout de même été auteur d’un but permettant au MHSC de s’imposer (match aller/retour) face au leader lyonnais de l’époque. Wahi a prolongé son contrat jusqu’en 2025, en février dernier.
Deux semaines après son premier but face à Monaco, il inscrit sa première « Papinade ».
Au coeur des plans d’Olivier Dall’Oglio ?
Lui qui a beaucoup fait jouer des jeunes, lors des matchs de préparation. Il comptera sûrement sur la bonne forme du jeune joueur du MHSC :
“Elye Wahi est un jeune avec beaucoup de talent mais il a encore besoin d’attendre. Avec Andy Delort à ses côtés, je pense que cela va fortement l’aider. Sur le plan tactique, il doit encore être guidé mais c’est un vrai garçon de talent et pour un entraîneur, c’est toujours intéressant.”
Elye Wahi s’est par ailleurs illustré en inscrivant 3 buts lors des 3 matchs de préparation. Une constance qu’il faudra garder pour faire mal en championnat. A moins de 20 jours du premier match, face à l’OM.