Non classé

Souvenir d’une rencontre historique : Match maîtrisé à la maison

24

Montpellier, très décevant depuis le début d’année civile, reçoit ce dimanche la lanterne rouge messine, qui a encore un mince espoir de rester dans l’élite la saison prochaine. En effet, les lorrains ont 7 points de retard sur le barragiste. Montpellier, quant à lui continue d’être en roue libre depuis ces derniers mois. L’occasion pour nous de revenir sur l’une des dernières rencontre entre ces deux clubs.

Montpellier a démarré sa saison 2014/2015 par une victoire et une défaite tandis que les grenats, ont eux commencé par deux matches nuls. L’objectif des deux camps est donc de continuer d’engranger des points en ce début d’année pour pouvoir monter plus haut dans le classement.

Les compos  :

MHSC : Jourdren ; Tiene ; Hilton ; El Kaoutari ; Deplagne ; Mounier ; Sanson ; Martin ; Lasne ; Berigaud ; Barrios

METZ : Carrasso ; Bussman ; Choplin ; Marchal ; Metanire ; Lejeune ; N’Daw ; Doucouré ; Ngbakoto ; Sarr ; Falcon

Un premier acte à rebondissement : 

Dès les premiers instants du match , Ngbakoto déborde Hilton, contraint de commettre l’irréparable dans sa surface. Metz a l’occasion de prendre les devants dans ce match. Lejeune se présente face à Jourdren ; il prend le portier à contre pied, mais tape le poteau, et dans un second temps, bute sur le gardien pailladin. On en reste à 0-0 dans ce match.

Contre le cours du jeu, Montpellier va réussir à ouvrir la marque, via un coup franc. Tiéné se charge de ce coup de pied arrêté, contourne le mur messin, et vient loger son ballon dans le petit filet du gardien lorrain. 1-0, c’est le score à la pause.

Une deuxième période tout en maîtrise : 

C’est décidément le jour de chance de nos pailladins, après que le pénalty messin ait été repoussé par le poteau, c’est maintenant Morgan Sanson, qui sauve le ballon sur sa ligne de but suite à une tête de Falcon. C’est en toute fin de match, que Montpellier va tuer ce match. Sur un centre de Sanson, Souleymanr Camara pique sa tête, et bat le portier grenat à bout portant. Le match est désormais plié, Montpellier empoche 3 points à domicile, tandis que Metz repart bredouille de la mosson.

Résumé à retrouver ici.

Article précédent
Saison terminée pour Savanier ?
Article suivant
Mihailo Ristic, vers une prolongation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Montpellier ne gagne plus : quel est le gros problème ?