S’il a pu compenser les faiblesses offensives l’an passé, l’arrivée des nouvelles recrues remet encore plus la question en avant.
La question du 6 indispensable
Sur Twitter, différents supporters émettaient l’hypothèse de voir Teji reculer, à un poste de construction du jeu. Là où Ferri reste trop seul, pour permettre à la fois des solutions défensives et des mouvements offensifs.
Pourquoi chercher un 6 quand t'as le meilleur de 🇫🇷 ?
TJ Savanier + bas : terrain face à lui, du temps pour organiser, science du jeu à la récup, ailiers rapides qu'il lancera en quaterback, dicter le tempo, influencer l'arbitre, moins inhiber les attaquants.
Pirlo du 34. OUI ! pic.twitter.com/xoyYlD3vSr
— Cédric Drouet ⚽️🎾 (@ced_ladrou) July 26, 2022
Savanier en 6 au côté de Chotard comme je l’avais proposé dans ma compo, mais Sacko Axe droit veut dire retour de La Défense à 5 ? Quid du LD et pas une bonne idée à mon sens autant rester à 4 https://t.co/pcbCJZmGQ1
— L’Petit Pailladin (@SavachierT) July 27, 2022
Moins inhiber les attaquants
Cette solution permettrait ainsi de laisser de l’espace et des responsabilités à l’attaque (Wahi, Mavididi, Khazri ou Nordin), tout en garantissant des ouvertures dont seul notre maestro Teji a la recette. Changeant des pauvres passes en profondeur désespérées, qui ne sont pas systématiques pour autant, mais qui deviennent un peu trop récurrentes, lorsque le bloc est bien en place en face.
Le seul hic, un milieu pas trop physique ?
La faute à des remplaçants qui ne trouvent pas leur rythme aussi : un Léo Leroy trop irrégulier et pas assez atypique. Seuls les « petits » brillent : Chotard, Ferri ou Savanier. Et la récente déclaration de Laurent Nicollin sur le mercato devrait nous faire oublier l’idée d’un nouveau 6 « physique » ? Là où un Benjamin Stambouli était attendu, c’est peut être sur un des autres poulains du club qu’il faudra compter : à savoir Teji Savanier.
Mais voilà, Savanier de base est un joueur plutôt offensif, et pour ce qui est du gabarit… sa hargne vient toujours compenser le manque d’envie de plus grands…
A suivre…