Interview

Laurent Nicollin : « On part sur une nouvelle ère »

263

Le président Laurent Nicollin s’est livré à une longue interview dans le Midi Libre. L’occasion pour lui de revenir sur les sujets importants du moment : Romain Pitau, la trêve, l’Esprit Paillade… Ci-dessous les passages à ne pas manquer.

Tout d’abord, le président indique avoir vu un changement de mentalité durant cette trêve :

On a vu des gens qui travaillaient, qui en chient un peu. Cela fait un moment que je n’avais vu trois entraînements quotidiens.

Pour Laurent Nicollin, le MHSC part dans une nouvelle ère après cette trêve et réitère sa confiance accordé à Romain Pitau :

On part sur une nouvelle ère, avec un nouveau coach, un staff amélioré et plus impliqué. On espère retrouver le sourire, les résultats et une place plus convenable pour un club comme le nôtre.

(Sur Romain Pitau) Je sens qu’il est capable de faire de bonnes choses, qu’il est impliqué dans la vie du club. Son profil se rapproche de Michel Der Zakarian. S’ils n’ont pas la même personnalité, leur fonctionnement et leur discours sont proches.

Les victoires en durant les matchs amicaux de la trêve ont également été un vrai catalyseur pour le moral du groupe :

Je suis le premier à ne pas accorder beaucoup d’importance aux matchs amicaux, mais les victoires devant Rodez et Toulouse font un bien fou au moral. Les joueurs avaient besoin de se rassurer et de se prouver qu’ils peuvent à nouveau gagner.

Enfin, le président évoque le fameux « Esprit Paillade » que les joueurs doivent avoir :

On aura aussi besoin d’un esprit pailladin, avec des grosses c… et l’envie d’aller au tampon. Ce discours guerrier n’a de valeur que s’il est véhiculé toute la semaine, et pas seulement rappeler le week-end par quelques-uns.

Retrouvez l’intégralité de l’interview du Midi Libre ici.

Article précédent
[MHSC 2-1 TFC] Montpellier finit sa préparation en beauté
Article suivant
Et si Montpellier recrutait cet hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?