Pitau : « J’attends des hommes sur le terrain dimanche »

209

Au sortir de la très lourde défaite du MHSC à l’Allianz Riviera (6 buts à 1), le Midi Libre a recueilli les propos du coach Romain Pitau.

Le constat sans appel de Pitau

Après l’élimination précoce en Coupe de France face à Pau vendredi 6 janvier dernier, les pailladins avaient l’intention de repartir sur de bons rails, à Nice. Cependant, les montpelliérains ont été très, trop vite cueillis à froid durant cette rencontre :

ll y a beaucoup de sentiments chez moi : la déception, la frustration, la colère. Parce qu’on s’est fait marcher dessus par cette équipe niçoise qui a mis beaucoup plus d’engagement que nous dans la rencontre.

Un dimanche déjà crucial ?

L’espoir d’un renouveau, d’un réveil au sein du MHSC disparaît peu à peu chez de nombreux supporters. Beaucoup d’entre eux se disent effarés et en colère après avoir regardé ce match. Le coach Pitau en a conscience :

C’est vrai qu’on est passé complètement à côté de notre sujet, on verra demain (aujourd’hui) au briefing pourquoi.

Le prochain rendez-vous est déjà dans trois jours, face à Nantes. Au Stade de la Mosson, l’opposition semble être déjà décisive même si nous sommes qu’à la moitié du championnat.

Le FC Nantes est à la 14ème place du championnat tandis que le MHSC est classé 15ème. Seulement un petit point sépare les deux équipes. Une défaite du MHSC plongerait le club dans une situation très critique :

Je vais appeler à la fierté des joueurs, à leur responsabilité, ce n’est pas possible d’être face à cette situation-là. On en a conscience aussi, j’attends des hommes sur le terrain, dimanche.

En espérant que cette déclaration provoque une certaine réaction de la part des joueurs.

 

Article précédent
100ème match avec le MHSC pour Téji Savanier
Article suivant
L’avis sans filtre [OGCN 6-1 MHSC] : « Pitau est le bouc émissaire de Nicollin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?