TEP : ASM 0-4 MHSC élu « meilleur match » de la saison !

57

Ultime étape des Trophées Esprit Paillade ! Vous avez découvert hier quel était votre pire match de la saison, place maintenant à celui qui vous a laissés le plus beau souvenir. Quel a été le meilleur match à vos yeux ? C’est parti pour les résultats !

La victoire à Monaco meilleure que celle à Brest !

Ça se jouait entre 3 matchs, dont 2 records historiques.

D’un côté on avait la victoire fleuve et totalement inattendue à Brest sur le score de 7-0 après un début de saison chaotique. Ensuite, on avait la victoire à domicile arrachée 1-0 contre Rennes, pour une Paillade réduite à 10 et qui y a cru jusqu’au bout. Pour finir il y avait donc le match gagnant, la victoire historique sur le rocher princier sur un score tout aussi large qu’inattendu.

Le succès en Principauté remporte ainsi 55% des suffrages, devant celui à Brest (25%) et Rennes (18%).

Un succès historique en Principauté

Le MHSC se déplace en Principauté avec pour but d’assurer son maintien, mais face à sa bête noire monégasque, rien n’est moins sur. D’autant plus avec l’absence de Téji Savanier, suspendu.

Les supporters sont nombreux à avoir fait le déplacement et se font entendre en parcage malgré la pluie. Montpellier démarre fort et pose le pied sur le ballon et s’appuie sur une défense de fer. Nordin ouvre le score au terme d’un exploit solitaire à la 28ème minute, ce sera le score à la pause, et le MHSC ne sera jamais rattrapé dans ce dimanche historique. Les hommes de Michel Der Zakarian reviennent avec le couteau entre les dents et continuent à dérouler leur football, d’autant plus que les Monégasques n’arrivent pas à inquiéter les pailladins.

Après 20 minutes en seconde période, on se dit que le score ne peut pas en rester là, et c’est exactement ce qu’il va se passer. Faitout Maoussa fait le break d’une frappe en force à la 65ème minute. 7 minutes plus tard, c’est de nouveau Arnaud Nordin qui s’illustre d’une frappe du gauche. Mavididi va venir clore le score du jour, sur un service de l’inévitable Nordin, décidément intouchable, à la 79ème minute. Pour l’anecdote Valère Germain aurait pu aggraver le score mais son but a été refusé pour un hors jeu.

Ce fut un match historique, jamais Montpellier ne s’était imposé si largement à Monaco. Le MHSC assure surtout définitivement son maintien en Ligue 1 !

Clap de fin pour les Trophées Esprit Paillade ! Merci à celles et ceux qui auront joué le jeu.

Article précédent
Le point sur nos internationaux
Article suivant
Montpellier retrouvera Jonas Omlin en match amical !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?