Estève, à la relance sur le côté gauche ?

89

Un temps courtisé par l’AC Milan, Estève avait progressivement disparu pour finir sur la liste des transferts. Faute d’offre suffisante, et de la connaissance du potentiel du jeune pailladin (le MHSC avait refusé une offre de 11M€), le MHSC a décidé de le garder.

Un retour appréciable

Après un long moment sur le banc, son retour sur les terrains s’est produit le week-end passé, et plutôt bien (victoire 3-0). La nouvelle indisponibilité de Sylla va peut être permettre à Maxime d’être reconduit ? Auparavant, il occupait plus une place dans la charnière centrale. Le destin, et les blessures l’ont amené à regoûter aux terrains, et à la victoire. Au poste de défenseur gauche en tout cas, il s’est montré adroit face aux merlus, pour sa 50ème avec le MHSC.

« Ça fait plaisir. Franchement je suis très content » […] Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à ce poste, mais bon on essaie de dépanner et donc on a essayé de faire le job. »

déclarait-il à l’issue du deuxième clean-sheet du Montpellier Hérault, en autant de rencontres. Interview plus détaillée à découvrir ci-dessous.

Un joueur avec de la volonté

Le jeune Pailladin a regretté sa sortie « Loulou-esque » dans les médias. Certainement justifiée, mais sans doute pas à lui de la dire. On dira qu’entre être président et être joueur, on n’a pas les mêmes droits. Maxime l’a appris à ses dépends.

J’ai culpabilisé à l’idée de manquer de respect à l’équipe. Je suis jeune, je n’ai pas la légitimité de certains cadres pour dire ça. J’ai eu peur que mon message soit mal interprété par les joueurs, alors que c’était un ras-le-bol et une peur de la relégation. Je me suis mis dans une position très inconfortable. Je ne sortais plus de chez moi. Je sentais la pression d’une ville, la pression de tout.

Si le défenseur est resté à Montpellier, il est bien déterminé à s’y inscrire dans la durée. La force d’esprit d’un gaillard bien bâti, mais de tout juste 21 ans, rappelons-le. Déclarant avoir la chance d’avoir un club comme le sien, un coach qui occupait le même poste que lui et plein de bons conseils, pour sa progression par exemple.

Ce long terme au club, se matérialisera-t-il, au court terme, par une titularisation face à Clermont ?
Réponse ce dimanche…

 

Article précédent
Arnaud Nordin de retour face à Clermont
Article suivant
Rechute pour Arnaud Nordin, qui est finalement forfait pour Clermont !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?