Hier soir, en ouverture de la 4eme journée de D1 Arkema, le MHSC s’opposait au FCGB, une équipe en reconstruction composée majoritairement de jeunes joueuses.
Voici le 11 de départ aligné par Yannick Chandioux :
En demi-teinte à l’extérieur
Après un premier match à l’extérieur frustrant (1-1 face à l’ASSE), les Pailladines avaient à cœur de montrer qu’elles pouvaient gagner loin de leus terres. Et hier soir à Talence, leurs ambitions ne se sont pas concrétisées.
En première mi-temps, les Montpelliéraines, comme depuis le début de saison, alternent entre gros temps forts et gros temps faibles. Elles peuvent se créer de multiples situations en très peu de temps comme en concéder plusieurs d’un coup. Les Bordelaises sont aller chercher les Pailladines et ont eu plusieurs occasions. La plus grosse côté pailladine arrivera à la 42e minute quand la frappe de Ngueuleu va s’abattre sur le poteau.
La deuxième mi-temps commencera très mal pour le MHSC qui concède un penalty à la 50e après une main dans la surface. Il sera converti par Lardez, 1-0 pour Bordeaux. Comme face à Saint-Étienne, Montpellier va vite réagir à la 60e avec un but Khelefi de la tête, ça fait 1-1. Par la suite, le match va s’emballer avec des occasions des deux côtés qui n’aboutiront pas. À noter le retour de l’internationale française, Lakrar qui est rentrée à l’heure de jeu, une bonne nouvelle pour le MHSC.
Coup de sifflet final, le MHSC repart encore « seulement » avec le point du nul loin de ses terres et n’accroche pas sa première victoire à l’extérieur. Les Pailladines ont un bilan de 2 victoires (toutes à domicile) et 2 matchs nuls (tous à l’extérieur) et pointent provisoirement à la troisième place.
Un bilan plutôt correct mais tout de même frustrant quand on sait que les 4 équipes affrontés jouent le maintien ou le milieu de tableau.
Un calendrier coriace
Les Montpelliéraines, candidates aux play-off (4 premières places) devront faire mieux face à des adversaires plus coriaces. Elles seront vite fixées avec dès la semaine prochaine, un match face au quatrième de l’an passé : Fleury 91. Le MHSC enchaînera avec un gros calendrier par la suite avec des matchs face à Lille, Lyon, Reims, le PSG et le Paris FC.
Un enchaînement coriace qui aura un rôle determinant dans la saison des Féminines.