Issiaga Sylla, une préparation tronquée pour un début de saison compliqué

86

Il le reconnaît lui même, Issiaga Sylla n’est plus le joueur de la saison dernière. Ce joueur capable de répéter les efforts, avec un volume physique impressionnant. La faute a une préparation estivale « manquée », suivi d’une blessure au mollet. Sans oublier un malheureux événement non négligeable avec la perte de sa maman.

Auprès du Midi Libre, l’ancien toulousain se confie sur son état de forme. Avec honnêteté, il reconnaît ne pas être au niveau qui était le sien la saison passée.

Je ne suis pas trop satisfait de mon début de saison. Franchement, je ne suis pas au niveau de la saison passée. Je dois travailler encore plus pour retrouver la dynamique qui était la mienne. C’est avant tout un souci physique.

La faute a un début de préparation manqué

Issiaga Sylla justifie ce constat par un debut de préparation manqué. Au moment ou ses coéquipiers reprennent cet été, lui est encore avec sa sélection guinéenne. De la même manière que les maliens Kiki Kouyaté et Falaye Sacko. Un retard qu’il n’a semble-t-il pas réussi à combler.

On était en équipe nationale, on a repris un peu plus tard. J’ai loupé une partie de la préparation, cela m’a un peu pénalisé. Je n’aime pas manquer la préparation d’avant saison.

Pour remédier à cela, le défenseur de 29 ans redouble les efforts à l’entraînement. Avec un travail spécifique, et des exercices supplémentaires.

Le coach et le préparateur physique ont mis un travail en place pour retrouver cette dynamique. Après chaque entraînement, je fais un travail supplémentaire.

Article précédent
Othmane Maamma pisté par la Juventus et Fribourg !
Article suivant
Der Zakarian : « Il faut arrêter les conneries ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?