Tout comme ses homologues masculins, les Féminines affrontaient le leader de leur championnat, l’Olympique Lyonnais. Les championnes en titre n’ont fait aucun cadeau au MHSC qui n’a jamais existé dans ce match.
Le 11 aligné par Yannick Chandioux :
Un match à sens unique
Comme on le redoutait, Montpellier n’a jamais réussi à se créer d’occasions franches avec seulement 2 petits tirs en 90 minutes, dont une tête de Gevitz au-dessus de la transversale à la 35e. Elle sera la plus « grosse » opportunité du MHSC dans ce match. Le cauchemar a commencé à la 14e minute avec un CSC de Mbome puis un but de l’inévitable Diani, 3 minutes plus tard. 2-0 pour Lyon à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, rien ne s’est vraiment arrangé pour les Montpelliéraines avec un deuxième (Boureille) et un troisième but CSC (Lakrar) ! Du jamais-vu. Wendie Renard achèvera cette mauvaise soirée avec un cinquième but à la 95e de la tête, sur corner, un classique pour elle. Seule satisfaction de cette rencontre : Petiteau. La gardienne montpelliéraine a multiplié les arrêts notamment en deuxième période, et a permis de limiter une addition qui aurait pu être encore plus salée.
Résultat final : 5-0, première défaite de la saison pour le MHSC et quatrième match consécutif sans victoire. Les Pailladines devront obligatoirement gagner à la maison face à un concurrent direct, le Stade de Reims, provisoirement à égalité au classement avec le MHSC (5e). Rendez-vous samedi prochain, à 14h30, pour un match qui s’annonce capital pour Yannick Chandioux et ses joueuses.