L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 1-1 CF63] : « On est clairement passé à côté »

La page est donc enfin tournée… Dans une ambiance de saison Covid, le MHSC a finalement arraché le point du nul grâce à un penalty de Savanier en fin de match. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @BendyLdc qui nous a livré son avis sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour, je m’appelle Emmanuel, j’ai 29 ans, je suis de Carcassonne. La où j’habite les gens sont en grande partie supporters du TFC mais moi j’ai toujours préféré le MHSC, sur l’esprit famille du club qui a fait que j’ai plus accroché.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match et après la défaite contre Brest ?

Après la défaite contre Brest j’étais un peu dépité, je ne voyais pas notre équipe gagner ce soir mais je ne la voyais pas perdre non plus au vu du match des clermontois contre Lens. 1-1 score logique dans mes prédictions d’avant match.

Montpellier obtient le match nul dans ce fameux match à rejouer. Qu’as-tu pensé de la rencontre ?

On est clairement passé à côté. On continue sur une mauvaise lancée, malheureusement je trouve qu’il y a des joueurs qui ne sont pas investis ou qui font le minimum. Il manque quelque chose sur chaque action, ce petit truc qui peut faire tourner le match en notre faveur. Quand on joue le match la première fois, on aurait pu le qualifier de match référence, mais pour le match d’aujourd’hui, je n’ai absolument pas reconnu mon équipe…

Les pailladins ont pourtant énormément tiré. Nos attaquants sont trop inefficaces selon toi ?

Je ne dirais pas qu’ils sont inefficaces car c’est un bien grand mot. Il y a du talent tout de même, mais comme je l’ai dit juste avant il y a toujours un détail (une passe trop longue ou trop courte, une mauvaise entente sur l’action, frappe inutile, dribble inutile, rythme…) qui fait que la balle ne finit pas au fond des filets.

Beaucoup de supporters critiquent le manque d‘animation offensive de l’équipe. Partages-tu cet avis ?

Je ne partage pas cet avis, je trouve qu’offensivement on est présent mais c’est la finition qui nous manque beaucoup ces derniers temps.

Le MHSC est 13e au classement après ce match. De quoi être inquiet pour la suite ?

Inquiet d’être 13eme au classement, non pas vraiment il reste encore du temps et on a une équipe avec un bon potentiel. On peut encore recoller, c’est une mauvaise période on va revenir plus fort, j’en suis persuadé !

Quels seraient les leviers pour inverser cette tendance ?

Pour inverser la tendance, il faudrait commencer par faire tourner l’effectif, mettre sur le banc des joueurs qui ne se sentent pas concernés. Si on avais 11 joueurs avec la même combativité que Tamari, nous n’aurions pas ce soucis. Le manque d’envie ou la non chalance de certains, c’est ça le principal défaut à mon avis.

Montpellier se déplace à Monaco ce dimanche. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Je n’attends rien de spécial sur le déplacement à Monaco. Si on réussit à prendre 1 point c’est bien je dirais, mais quitte à perdre le match je veux voir une équipe solide, une bande de copains qui se donne à fond pour l’équipe. Je veux voir des gars concernés et appliqués. J’aimerais qu’ils corrigent les erreurs des derniers matchs pour repartir sur une bonne dynamique.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je trouve qu’il y a trop de joueurs qui se sentent à l’aise et qui ont oublié notre esprit paillade. Il ne faut pas hésiter à faire tourner l’effectif, on a de très bon jeunes ! Othmane Maama on ne l’a toujours pas vu en Ligue 1, il faudrait le lancer rapidement.

J’aimerais aussi dire quelques mots sur Falaye Sacko. Il faut le dire sur les derniers matchs on sent qu’il est présent et qu’il apporte beaucoup, très critiqué depuis son arrivée au club, je trouve qu’il a su ces derniers temps nous prouver le contraire et j’espère qu’il continuera sur cette lancée tout au long de la saison.

Restons soudés, nous supporters ! Tous derrière notre équipe ! Orange et bleu on est ! Orange est bleu on restera ! Allez paillade Allez !

 

Un grand merci à @BendyLdc d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
[MHSC 1-1 CF63] 32 tirs, du jamais-vu pour le MHSC depuis 2012 !
Article suivant
[MHSC 1-1 CF63] Top Of The Tweets

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?