[MHSC-PSG] Lecomte déterminé avant la réception de Paris

61

Dans une longue interview accordée au Midi Libre, Benjamin Lecomte a évoqué la rencontre de ce dimanche face au PSG, qu’il aborde avec une grande volonté.

Si la tâche s’annonce compliquée, le portier du MHSC sait parfaitement qu’elle n’est pas irréalisable. En 2019, Benjamin Lecomte et ses coéquipiers avaient réussi l’impensable en mettant le PSG au tapis, à la Mosson (3-2). Grand artisan de cette dernière victoire face à Paris, avec plusieurs arrêts et une avant-dernière passe décisive (sur le deuxième but), il s’appuie sur ce match pour y croire :

Tant mieux d’avoir pris les points à Nice, comme il faut avoir l’ambition face au PSG. Je l’ai vécu, on a déjà fait l’exploit à La Mosson […] On y va, on propose quelque chose. Un supplément d’âme, le stade avec toi, il va falloir donner. »

Il s’est également exprimé sur la disette d’Akor Adams, qui n’a plus marqué en Ligue 1 depuis le 29 octobre :

Une chose est sûre, il a une top mentalité et travaille énormément. Et peut-être que face à Paris, on gagnera 1-0 et c’est lui qui marquera. »

Le gardien français a également été questionné sur le départ cet été de la star parisienne, Kylian Mbappé. Il témoigne une certaine inquiétude notamment au niveau des droits TV :

J’ai un peu peur. On avait Neymar et Messi, là Mbappé. En termes médiatiques, d’attraction, attention ! Si les droits TV n’arrivent pas au niveau de ce que la Ligue espère, le championnat et tous les clubs seront impactés. Cela peut engendrer des problématiques salariales, un effet domino pour les jeunes, et je veux qu’ils continuent de jouer dans de beaux stades, dans de belles ambiances, avec de grands joueurs. Je n’ai pas envie que cela devienne un championnat éteint. »

Article précédent
Benjamin Lecomte : « Ce pétard change tout »
Article suivant
[Sélection] 3 Pailladins avec le Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?