Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Léo, le roi pour l’avenir pailladin ?

Léo, le roi pour l’avenir pailladin ?

Information mercato de cette fin de semaine concernant le MHSC : la rumeur de la signature du jeune Léo Leroy, en provenance de la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2.

D’abord annoncée sur le compte Twitter de Mohamed Toubache-Ter, puis confirmée par le quotidien régional « La Nouvelle République », l’affaire devient donc sérieuse et un point rapide de présentation s’imposait.

Sébastien Bourcier, de la rédaction des sports de La Nouvelle République à Châteauroux, nous donne quelques assurances mais aussi des pistes de réflexion.

Sébastien, tu confirmes sur place ce possible transfert de Léo Leroy qui n’est autre que le fils de Jérôme Leroy, ex titi parisien et grand écumeur des pelouses et clubs de L1 ?

« Oui je peux te dire que le transfert va se réaliser et pour pas un rond ! Puisque Léo Leroy est en fin de contrat à la Berrichonne, il est donc libre de s’engager pour le club de son choix à l’intersaison. »

Ton avis sur ce jeune joueur ?

« C’est un beau joueur de football, élégant à voir jouer et doté d’une technique sûre. Il évolue milieu de terrain à la Berrichonne. »

Un profil de relayeur ?

« Pas nécessairement en fait ! Car on voit certains commentaires parler d’un joueur récupérateur ou défensif, mais c’est l’inverse que l’on constate sur le terrain cette saison ! »

Tu peux nous en dire plus ?

« Le coach de la Berrichonne, Marco Simone, l’a surtout utilisé en meneur de jeu même s’il peut évoluer légèrement plus bas, voire sur un côté. »

Une bonne pioche pour le MHSC ?

« Sur l’aspect financier, oui indéniablement car il est gratuit en transfert. Sur l’aspect sportif, disons que son père l’avait emmené à Châteauroux en provenance du centre de formation de Rennes au sein duquel il n’avait pas été conservé. Son bilan statistique est peu flatteur avec un but et zéro passe décisive en 52 matches joués. Pour un milieu offensif c’est peu… »

Plutôt un pari sur l’avenir ?

 » Clairement, car comme l’aurait dit un célèbre coach étoilé : « Léo tu dois muscler ton jeu ! » Il doit gagner en constance et être beaucoup plus décisif. Il a une très belle vista, c’est incontestable, et cela lui donne un avantage sur bon nombre de jeunes joueurs du même âge. Mais son manque de densité fait qu’il a encore trop tendance à disparaître des matchs pour le moment. »

Tu le vois évoluer en équipe première ?

« Dans un premier temps cela sera très compliqué…Impossible de rivaliser avec des joueurs du calibre de Mollet ou Savanier qui occupent le même poste sur le terrain. La solution pourrait être de le prêter en Ligue 2 pour qu’il s’aguerrisse une saison supplémentaire, cela ne me semblerait pas déconnant ! A défaut il pourrait intégrer la rotation. »

Laisser un commentaire

Fermer