Tactique

Quel poste pour Wahbi Khazri cette saison ?

162
1

Au sortir de la victoire 3 buts à 2 à domicile contre Troyes, la nouvelle recrue tunisienne Wahbi Khazri s’est exprimée du côté de Prime Video, afin d’évoquer, entre autres, son positionnement sur le terrain :

J’aime bien avoir cette liberté d’être neuf et demi, de pouvoir me déplacer un peu plus sur le devant de l’attaque.

Les propos de l’ancien stéphanois font écho à une déclaration datant de 2018, en conférence de presse. Ce dernier prônait son positionnement en tant que véritable numéro 9 :

Jouer en numéro 9, c’est là où je me sens le mieux, là où je prends le plus de plaisir. Marquer, c’est excitant, quand on y goûte, on ne veut plus que ça s’arrête.

L’international tunisien veut être avant tout au service du collectif. Ainsi, son positionnement sur le terrain pourra être modifié en cas de besoin. Interrogé à propos de cette flexibilité au micro de Midi Libre au début du mois de juillet, Wahbi Khazri ne voulait pas se montrer égocentrique :

Le coach sait qu’il peut m’utiliser là où il a besoin et ce sera à moi de répondre présent. Je mets mon cas personnel de côté. Ce qui compte, c’est le collectif.


Des débuts prometteurs

Face aux hommes de Brunos Irles, Wahbi Khazri était d’humeur combative et volontaire sur le terrain (10 ballons perdus puis récupérés, 2 tacles réussis).  De plus, il a su, par moment, trouver des espaces dangereux tout en étant généreux (6 actions menant à un tir).

Auteur de 37 buts et de 15 passes décisives en 112 matchs avec les Verts, Wahbi Khazri aura a cœur de donner le meilleur de lui-même. En outre, il espère vivre une saison bien plus tranquille que son aventure du côté du Rhône-Alpes, malgré le spectre des quatre relégations directes …

 

Article précédent
Stephy Mavididi absent plusieurs semaines !
Article suivant
De nombreux joueurs sollicités, le mercato n’est pas terminé
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?