Un vent de soulagement souffle sur le littoral Héraultais, en effet les hommes de Romain Pitau se sont imposés 0-2 en terre bretonne, à la suite d’une prestation aboutie. Le premier succès depuis septembre pour le club, le premier pour Pitau à la tête du MHSC
Un match maitrisé
Tout a commencé par un coup de génie de Téji Savanier dont lui seul a le secret, un coup franc poteau rentrant dès la deuxième minute de jeu. On aurait alors pu se dire que cela était trop beau et que par la force de l’habitude, nos montpelliérains allaient se relâcher, mais la trêve a semble-t-elle booster les esprits et il n’en sera rien. Puisqu’à la 22ème minute de jeu, le prodige Elye Wahi double la mise et conforte le succès de Montpellier. Dans l’ensemble, les joueurs montpelliérains ont muselé une équipe de Lorient en chute libre depuis plusieurs matchs.
Romain Pitau, la recette de la gagne ?
Arrivé au club alors dans une situation délétère et après avoir enchainé 4 matchs sans victoire (2 défaites, 2 nuls), l’homme aux plus de 100 matchs sous le maillot orange et bleu semble enfin avoir insufflé une nouvelle dynamique au groupe. Lui qui avait vécu sur le banc sa dernière victoire en tant que joueur pailladin contre Brest un soir de Mai 2013, aura donc retrouvé le succès, encore sur le banc mais cette fois ci dans un rôle différent.
La préparation due à la pause mondial, semble avoir permis au coach de régler plusieurs détails, et cela s’est ressenti dans l’impact et l’occupation du terrain. Avec un Léo Leroy très actif notamment. Cette victoire va très certainement avoir une effet mental fort, permettant aux joueurs en proie au doute se libérer.
Romain Pitau montre que le temps est le meilleur ami de l’entraineur. De quoi aborder la deuxième partie de saison de manière plus sereine (avec 4 points d’avance sur le premier relégable brestois) mais tout en restant humble. D’autant plus que Montpellier reçoit Marseille lundi prochain.