Philippe Saurel plaide pour le nouveau stade à Cambacérès !

149

 

À l’heure où le projet du stade Louis-Nicollin est de plus en plus incertain, l’ancien maire reste sur l’idée qu’il avait exposée lors de son mandat : le stade ne doit pas être à Pérols mais à Cambacérès.

« Le site de Cambacérès est le mieux adapté »

Le débat du nouveau stade continue de battre son plein et ce matin, c’est Philippe Saurel qui réagit à travers un communiqué dans le Midi Libre . Il explique que « le site de Cambacérès est le mieux adapté » notamment pour sa proximité avec les transports en commun de la ville (ligne 1 du tram, gare Sud de France) et l’autoroute.

Il ne s’agit pas d’un calcul politique mais bel et bien d’une proposition raisonnable, réfléchie, partagée et concertée.

A contrario, il est convaincu que Pérols est un mauvais emplacement au niveau de la circulation et sur le plan écologique.

En terme de circulation le site est très contraint, Arena, ParcExpo, accès à la plage, centres commerciaux. En terme d’écologie, outre la biodiversité spécifique du site, faire un stade à proximité de la mer des étangs et des roubines en plein réchauffement climatique et montée prévisible du niveau de la mer est-ce une réponse écologique et responsable ?

Rénovation du stade de la Mosson, nouveau stade à Pérols ou à Cambacérès, les propositions des élus locaux fusent depuis les déclarations de Laurent Nicollin qui expliquait qu’il pouvait « annuler le projet » si le financement de la banque des territoires n’est pas assuré d’ici la fin de l’année.

Article précédent
Jonathan Machardy: « Je suis inquiet pour le MHSC »
Article suivant
Un début de préparation intense pour nos pailladins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?