À l’heure où le projet du stade Louis-Nicollin est de plus en plus incertain, l’ancien maire reste sur l’idée qu’il avait exposée lors de son mandat : le stade ne doit pas être à Pérols mais à Cambacérès.
« Le site de Cambacérès est le mieux adapté »
Le débat du nouveau stade continue de battre son plein et ce matin, c’est Philippe Saurel qui réagit à travers un communiqué dans le Midi Libre . Il explique que “le site de Cambacérès est le mieux adapté” notamment pour sa proximité avec les transports en commun de la ville (ligne 1 du tram, gare Sud de France) et l’autoroute.
Il ne s’agit pas d’un calcul politique mais bel et bien d’une proposition raisonnable, réfléchie, partagée et concertée.
A contrario, il est convaincu que Pérols est un mauvais emplacement au niveau de la circulation et sur le plan écologique.
En terme de circulation le site est très contraint, Arena, ParcExpo, accès à la plage, centres commerciaux. En terme d’écologie, outre la biodiversité spécifique du site, faire un stade à proximité de la mer des étangs et des roubines en plein réchauffement climatique et montée prévisible du niveau de la mer est-ce une réponse écologique et responsable ?
Rénovation du stade de la Mosson, nouveau stade à Pérols ou à Cambacérès, les propositions des élus locaux fusent depuis les déclarations de Laurent Nicollin qui expliquait qu’il pouvait “annuler le projet” si le financement de la banque des territoires n’est pas assuré d’ici la fin de l’année.