L’avis sans filtre [SB29 2-0 MHSC] : « On a été catastrophiques »

122

Le MHSC semble être retombé dans ses mauvais travers… Amputée d’un bon nombre de joueurs, l’équipe montpelliéraine a proposé une bine triste prestation face à Brest (2-0). Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @snqxmp4 qui nous a livré son avis sans filtre.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Je m’appelle Alex, 18 ans et je suis supporter de Montpellier depuis petit. Ma famille n’était pas forcément très à fond dans le foot mais m’emmenait quand même souvent au stade et j’ai fini par m’attacher au club en grandissant.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match et après la victoire à Amiens ?

Après le match d’Amiens j’étais ni optimiste ni pessimiste, pour moi c’est pas un match qui nous a appris grand chose. On a été ni bon ni mauvais face à une équipe très faible et avec une compo bricolée, j’attendais de voir le match à Brest pour juger certains, notamment Hefti et Coulibaly.

Le MHSC s’incline logiquement 2-0 face à Brest. Comment qualifies-tu cette rencontre ?

Si je devais donner un mot pour qualifier la rencontre je dirais « malheureux », parce qu’effectivement on a été catastrophiques, mais je ne m’attendais vraiment pas à gagner chez un Brest en grande forme.

Les pailladins ont été très peu dangereux. Comment expliquer ce manque de maîtrise ?

Il faut se rendre à l’évidence, nous ne sommes plus dangereux depuis qu’on est passé à 5. À part contre Monaco et Lens parce qu’ils nous ont un peu pris à la légère, sinon on tourne à 1 ou 2 occasions par match. Pas étonnant : on joue sans ailiers, et nos milieux offensifs sont en grande méforme. Adams, notre seul attaquant potable a reçu 0 ballon à exploiter durant ce match.

Qu’as-tu pensé de la première titularisation d’Axel Gueguin, positionné défenseur gauche ?

J’ai trouvé Gueguin très courageux de jouer défenseurs alors que c’est un attaquant à la base. Sa prestation est mauvaise surtout sa deuxième mi-temps mais c’était écrit d’avance. Balle au pied et avec des espaces c’est encourageant.

Le MHSC reste 12e mais à 2 points du barragiste. Est-ce inquiétant ?

Cette 12ème place est inquiétante au vu du calendrier, du niveau de jeu mais SURTOUT de la forme de nos concurrents qui jouent mieux et gagnent des points. C’est une 12eme place illusoire pour moi on est déjà dans le mauvais wagon.

Le mercato hivernal est toujours en cours. Comprends-tu que l’on ne recrute pas plus ?

Sportivement non, parce qu’on a des défauts à tous les postes dans l’effectif je suis pas sur qu’on ait 15 joueurs de niveau ligue 1 même en comptant les blessés. Maintenant on nous dit que le club n’a plus d’argent alors je suis bien obligé d’y croire.

Quels sont les objectifs du MHSC pour cette deuxième partie de saison ?

Le seul objectif est le maintien pour moi.

Le MHSC se déplace à Feignies-Aulnoye la semaine prochaine en Coupe de France. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Je n’attends rien à part un résultat parce que ce genre de rencontre n’est jamais un bon indicateur (conditions du terrain, etc). Juste pas de blessure, c’est le plus important !

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Enfin, pour moi il va falloir ouvrir le dossier de la tactique de jeu. Quand MDZ est revenu on nous a vendu un progrès tactique par rapport à ODO, mais aujourd’hui il est dans l’improvisation, l’urgence, le bricolage et l’incohérence. La faute au coach qui perd ses moyens, aux joueurs qui le lâchent ou aux dirigeants qui n’écoutent pas le coach ? En tout cas aujourd’hui le principal problème au MHSC sont les choix tactiques de MDZ sur ses joueurs, mais c’est sûrement aussi une question de qualité de l’effectif.

 

Un grand merci à @snqxmp4 d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Coulibaly, Omeragic, quelques nouvelles après leur sortie à Brest
Article suivant
[SB29 2-0 MHSC] Der Zak fortement déçu après la défaite face à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?