Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épidode 13 : « On a l’habitude d’encaisser un but contre les anciens du TFC »

Interview des Twittos saison 1 épidode 13 : « On a l’habitude d’encaisser un but contre les anciens du TFC »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui ce sont @DorianJaureguy et @LesVioletsCom qui ont répondu à nos questions.

Bonjour messieurs, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@DorianJaureguy : Bonjour, je m’appelle Dorian j’ai 25 ans j’habite à Lourdes mais en ce moment je suis sur Béziers pour mes études où j’effectue un licence en information et communication. Je supporte le TFC depuis l’âge de mes 7 ans, je vais très régulièrement au stadium, puisque cela fait 3 ans que je suis abonné même si j’y allé quand même très souvent avant. Et lorsque je peux je vais en déplacement. Je serais d’ailleurs au stade pour le match.
@LesVioletsCom : LesViolets.com, c’est toute l’actualité du TFC en temps réel depuis 12 ans. 🙂

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@DorianJaureguy : Montpellier a toujours été une tres belle équipe, et je pense que le tournant de votre club est le titre de champion de France que vous avez obtenu en 2012. Chaque année vous arriver par un recrutement judicieux à avoir une très belle équipe. Cette année comme l’année dernière, je pense que vous allez faire une bonne saison avec des joueurs comme Mollet , Delort , Savanier, Laborde , et même si vous avez perdu Lecomte qui été un très bon gardien, vous avez l’air de prendre confiance et c’est prometteur pour votre saison.
@LesVioletsCom : Je trouve que le TFC devrait prendre quelques idées au projet de Montpellier. Il y a une identité, des idées, des gens passionnés qui bossent et vous vous êtes installés dans le Top 10 de la Ligue 1, sans forcément un budget XXL et un stade rempli à ras bord tous les samedis.  Alors, bien sûr, ce début de saison est peut-être moins « bon » qu’espéré, la machine n’est pas encore totalement remise en route, mais ça va revenir.

Toulouse fait partie des relégables après 12 journées, comment vous pouvez expliquer cela de votre point de vue ?

@DorianJaureguy : Chaque année si un peu pareil, de bonne choses en début de saison, mais à la mi septembre on retombe dans nos travers et on perd des points sur des matchs à notre portés. Cette année c’est quand même plus compliqué et le départ de Casanova est le point final d’une histoire qui été déjà voué à l’échec. Depuis l’arrivée de Kombouaré on voit un autre style de jeu un peu plus offensif, mais notre défense est le gros soucis depuis ce début de saison dû a de nombreux blessés. Depuis Août on a pas pu jouer avec notre défense au complet et on comme on a pu le voir sur nos derniers matchs on prend trop de but que cela soit en début de match ou en fin de rencontre, et les matchs de Bordeaux, Rennes et Lyon en sont de parfaits exemples. Essentiellement les deux derniers puiqu’on perd ces deux matchs à la 95 ème minute. Tout cela font qu’aujourd’hui on se retrouve relégable ,et ça peut déjà être compliqué même si la saison est encore longue.
@LesVioletsCom : Pour trois raisons très claires et bien identifiées : nous avons la pire défense de Ligue 1, nous encaissons trop de buts en début de match (plusieurs avant les 5 minutes), et nous encaissons aussi trop de buts dans le temps additionnel, au-delà de la 90ème. Ça fait beaucoup…

Du coup ça sera opération maintien cette saison ou vous avez d’autres ambitions, notamment en coupe ?

@DorianJaureguy : Si on regarde notre équipe, il y a quand même un potentiel pour faire plus, sauf que les années se suivent et se ressemblent et j’ai encore peur que cette année on se sauve un peu avec in-extrémis. Après, en tant que supporter on espère une saison un peu plus tranquille et on rêve depuis des années de vivre un belle histoire en coupe que cela soit la coupe de France ou coupe de la ligue, et en remporter une serait quelque chose de super pour le club, les supporters et la ville.
@LesVioletsCom : Chaque année, c’est la même histoire : on attaque le championnat en se disant que le mercato a été plutôt bien mené, en se disant qu’on a l’effectif pour accrocher un Top 10. Et puis tout s’écroule à l’automne. Cette saison, c’est exactement pareil. Les Coupes ? Ahahaha…. on n’a abandonné l’idée au TFC.

Principale arrivée lors du dernier mercato, Koulouris a inscrit 4 buts cette saison. Que pensez vous de son apport et de celui des autres recrues toulousaines ?

@DorianJaureguy : Oui, Koulouris a fait un très bon début de saison, et meme si cela fait quelques matchs qu’il trouve pas les filets on espère que la réussite va revenir, surtout après sa frappe sur la barre contre Lyon. C’est un joueur très intérressant et un très bon finisseur. De plus, il se bat sur tous les ballons et mouille le maillot. Il a un super état d’esprit. Pour les autres recrues, on voit des choses très intéressantes avec vainqueur, makengo, said sans oublier Boisgard qui revient au club après un prêt d’un an à Pau. Quentin Boisgard est un super joueur et beaucoup de supporters l’apprécient. On espère qu’il va continuer à avoir sa chance et prouver ce qu’il sait faire car il a un gros potentiel.
@LesVioletsCom : Koulouris a été très performant en début de saison, il a marqué de jolis buts décisifs, c’est une bonne recrue. Les autres comme Isimat-Mirin, Vainqueur, Makengo ou encore Saïd sont sur courant alternatif.

Un petit mot sur votre nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré. Que pensez vous de ce changement de coach intervenu il y a presque 1 mois maintenant ?

@DorianJaureguy : Comme je l’ai dit précédemment il y a un nouveau style de jeu un peu plus offensif avec un 4-4-2, dans le contenu des matchs il y a une grande amélioration par rapport au début de saison, mais toujours ce soucis de défense qui nous plombe nos match et nous fait perdre des points. Il faut laisser le temps mais il y a quand même du mieux ,et une fois que les blessés seront revenu on pourra vraiment voir ce que notre défense vaut. Même si je tiens à souligner les bons matchs de nos jeunes qui intégre le groupe pro et qui seront très important pour cette saison ainsi que les saisons à venir.
@LesVioletsCom : Kombouaré a installé un 4-4-2 et a tout de suite marqué les esprits par une victoire contre Lille (2-1). Derrière, à l’exception d’une qualif en Coupe de la Ligue, on a perdu à Rennes et contre Lyon. Le bilan comptable est donc mauvais. En revanche, il y a un esprit offensif (2 buts par match inscrits) et le public toulousain semble globalement satisfait de ce qui est produit.

Quelle valeur a pour vous le « derby de l’Occitanie » ?

@DorianJaureguy : Le derby de l’occitanie est un match un peu particulier même si pour vous c’est plus contre Nîmes que vous avez une rivalité. Mais bon il y a toujours un peu d’enjeux entre les deux grandes villes de l’Occitanie.
@LesVioletsCom : Pour un supporter toulousain, le match face à Montpellier est moins un derby que Bordeaux. Néanmoins, avec la présence notamment de Congré et Delort, ça rajoute un peu de sel à ce match 🙂

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté toulousain ?

@DorianJaureguy : Bien sûr Delort qui a joué chez nous et qui n’est plus apprecié par beaucoup de toulousain surtout depuis l’année dernière où il avait célébré sont but au stadium alors qu’il était juste prêté, et comme souvent nos anciens jouerus marquent contre nous. Forcément, je retiendrai ce nom. Du côté de chez nous il y a Sanogo qui revient bien en forme et puis Koulouris qui, on l’espère, va re-marquer très vite.
@LesVioletsCom : Andy Delort évidemment ! On a l’habitude d’encaisser un but contre les anciens du TFC…. Du côté du TFC, on verra si Manu Koné, le petit jeune, jouera. Futur pépite 🙂

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@DorianJaureguy : On espère gagner mais on sait que cela sera compliqué, c’est pour ça que je dirais un petit match nul, et avec des buts, 2-2.

@LesVioletsCom : Je vais dire 1-1 ! But de Delort et but de Koulouris.

Merci beaucoup à @DorianJaureguy et à @LesVioletsCom d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter.

On se retrouve après la trêve pour l’interview des twittos stéphanois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer