Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos saison 1 épisode 15 : « Il y a eu beaucoup de bonnes choses qui ont été faites pour structurer le club et tenter de le pérenniser en Ligue 1 »

Interview des twittos saison 1 épisode 15 : « Il y a eu beaucoup de bonnes choses qui ont été faites pour structurer le club et tenter de le pérenniser en Ligue 1 »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @le11Amienois qui a répondu à nos questions.

Bonjour @le11Amienois, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@le11Amienois : Nous sommes un média couvrant l’actualité du football sur Amiens. Nous nous sommes lancé en juin 2018 et couvrons aussi bien l’Amiens SC en L1 que les clubs d’Amiens Métropole en National 3, championnats régionaux et même départementaux.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@le11Amienois : Montpellier est une équipe très solide, surtout à domicile, et plutôt compliquée à manoeuvrer. Le 3-5-2 fonctionne avec beaucoup de brio, et peut faire très mal. On se méfie beaucoup de cette équipe surtout à La Mosson, parce qu’à l’extérieur, les résultats semblent moins fringants. Si Amiens parvient à prendre un point, on sera plutôt satisfaits, sauf si le scénario pouvait laisser entrevoir la victoire, bien évidemment.

Amiens est dans sa troisième saison de Ligue 1 depuis sa remontée. Quel est votre sentiment sur le chemin parcouru par L’ASC depuis ce moment là ?

@le11Amienois : Il y a eu beaucoup de bonnes choses qui ont été faites pour structurer le club et tenter de le pérenniser en Ligue 1. C’est souvent un travail un peu invisible mais il a l’air de fonctionner. Le club se montre un peu plus ambitieux, comme peut le montrer le choix d’aller chercher Luka Elsner, un coach qui veut aller de l’avant et veut produire un spectacle, mais tente aussi de parier sur la jeunesse ou des joueurs à relancer pour s’assurer de bonnes retombées financières. C’est un bon mélange qui fonctionne plutôt pas mal jusqu’ici.

Cependant, Amiens est au bord de la zone de relégation. Le maintien sera votre seul objectif ou vous pensez voir votre club plus haut ?

@le11Amienois : Le mot d’ordre est prioritairement le maintien. Le club n’est visiblement pas encore assez armé pour viser une place dans le top 10, et il y a encore des lacunes dans l’effectif pour y prétendre sportivement. L’avantage, mais aussi le désavantage, pour Amiens, c’est que la Ligue 1 de cette année est extrêmement serrée, et une série de victoires pourrait donner un boost au classement.

Luka Elsner a succédé à Christophe Pélissier durant l’intersaison. Que pensez-vous de ce changement de coach ?

@le11Amienois : C’est un pari osé ! Tout d’abord, cela ne fonctionnait plus vraiment entre Christophe Pélissier et certains dirigeants. Le divorce était inéluctable. Ensuite le choix du coach a été très surprenant, mais aussi un soulagement, car les premières rumeurs faisaient état d’un duo Pascal Dupraz-Oswald Tanchot. Autant dire qu’on revient de loin ! Prendre Elsner est très osé, mais finalement très intéressant. C’est un entraîneur jeune, ambitieux, porté sur l’offensive et la volonté de produire du spectacle. Ça a du bon sur certains matches, comme contre Marseille ou Lille, mais quand ça ne fonctionne pas, cela peut amener au calvaire, comme la semaine dernière.

Un petit mot également sur vos recrues estivales ?

@le11Amienois : Il y a eu du mouvement surtout en défense. La parte des latéraux a fait du mal, surtout sur le côté gauche. Remplacer Pieters par Aleesami est une perte, tant Pieters était impressionnant. Sur le côté droit, Jallet remplace plutôt bien Krafth mais a manqué trop de matches, et Calabresi, vanté pour sa polyvalence, est en difficulté jusqu’ici, aussi bien dans l’axe qu’à droite. En revanche l’arrivée de Chedjou dans l’axe est une vraie bonne trouvaille tant il amène de la sérénité dans le jeu. Offensivement, le retour de Gaël Kakuta nous laisse un peu sur notre faim. Il est capable de fulgurances mais n’a pas encore montré son niveau d’il y a deux ans.

Avez vous des pistes pour le mercato d’hiver ?

@le11Amienois : Pour l’instant, aucun nom ne filtre, mais il pourrait y avoir des arrivées dans le secteur défensif.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté amiénois ?

@le11Amienois : Avec le mal qu’il a pu faire à l’Amiens SC l’an dernier, Florent Mollet pourrait être la vraie clé de cette rencontre pour Montpellier. Avec sa vision de jeu et sa qualité technique, il est un vrai joueur important de la Ligue 1. Pour Amiens, on compte sur une vraie grosse performance de Gaël Kakuta pour mener la révolte après le désastre du week-end dernier.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@le11Amienois : On va partir sur le score fétiche entre les deux équipes en Ligue 1 : 1-1 !

Merci beaucoup à @le11Amienois d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve mercredi pour l’interview des twittos dijonnais ! Bon match à tous !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer