Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 10 bis : « Je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 10 bis : « Je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @Cuicuimodi qui a répondu à nos questions.

Bonjour @Cuicuimodi, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Cuicuimodi : Bonjour à vous, je m’appelle Anthony et je suis étudiant. Pour faire court, j’ai toujours été pour les Girondins même si je les supporte ardemment que depuis quelques années.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@Cuicuimodi : Je pense que Montpellier est une bonne équipe de notre Championnat, qui a bien progressé ces trois dernières années en se hissant souvent dans la première partie du tableau.

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@Cuicuimodi : Le hasard a fait que j’ai vu tous les pires matchs du MHSC cette saison, qui ont donc contribué, avec les 3 0-0 des Girondins cette saison, à mon rejet du football. Trêve de plaisanteries, le début de saison de Montpellier est mitigé, un peu comme le nôtre, mais vous avez malgré ça réussi à rivaliser avec de grosses équipes comme Lyon ou Nice ce qui peut être prometteur pour la suite de la saison.

Généralement, on demande à tous nos interviewés de faire un résumé du mercato de leur équipe. Bon là le moins que l’on puisse dire est que le mercato bordelais n’a pas été mouvementé. Quel a été votre ressenti sur cette période de transferts ?

@Cuicuimodi : Je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu.

L’été girondin a été animé non pas par le mercato, mais plutôt par un remaniement en interne. L’affaire Longuepée/Thiodet, le départ de Sousa, l’arrivée de Jean-Louis Gasset et d’Alain Roche… Comment l’avez-vous vécu de votre côté ?

@Cuicuimodi : J’ai vécu le départ de Thiodet comme un début de soulagement, en attendant celui de notre cher président Frédéric Longuépée. Par contre le départ de Sousa m’a laissé indifférent, j’aimais bien l’homme mais sa tactique de jeu ne pouvait pas fonctionner avec des joueurs techniquement limités. En revanche, j’ai été content d’apprendre le retour de JL Gasset et d’Alain Roche au club.

Tant qu’on est sur Jean-Louis Gasset, qu’avez-vous pensé de ses premiers matchs sur le banc du FCGB ?

@Cuicuimodi : Et bien il a fallu tout d’abord se tremper la nuque, à défaut de nous faire gagner Sousa mettait en place un football agréable à regarder la plupart du temps, chose que j’ai un peu de mal à retrouver aujourd’hui avec notre nouvel entraîneur, mais ça reste mon avis personnel. L’équipe est moins offensive et reste la majorité du temps retranchée dans son camp.

D’un point de vue sportif, Bordeaux est classé en milieu de tableau (12ème actuellement). On retiendra avant tout un secteur défensif solide, avant le craquage de dimanche dernier à Monaco (0-4). Partagez-vous cet avis ? Est-ce une place qui était prévisible au vu des nombreux changements à l’intersaison ?

@Cuicuimodi : Je dirai que Bordeaux est vraiment solide jusqu’à qu’il prenne un but. À la maison, Costil est toujours invaincu après 5 matchs, c’est la satisfaction pour l’instant. Mais quand on regarde à l’extérieur, lorsque l’on encaisse un but c’est la défaite. Totalement, avec une seule recrue arrivée libre après le mercato et une équipe moyenne personne ne se faisait de faux espoirs sur cette saison.

Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@Cuicuimodi : Si l’on en croit notre coach l’objectif de la saison serait de se maintenir, moi je crois que l’on en est pas encore là, je pense que l’équipe peut encore accrocher une magnifique 10ème place cette saison et faire rêver une dernière fois leurs supporters avant de plier bagages et rejoindre l’ogre toulousain l’an prochain.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté bordelais pour cette rencontre ?

@Cuicuimodi : Je suis obligé de dire Gaëtan Laborde puisque nos anciens joueurs ont pris la mauvaise habitude de marquer contre nous. Côté bordelais, Ben Arfa bien sûr, même si j’ai un peu peur qu’on le récupère en plusieurs morceaux à la fin du match avec vos défenseurs.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@Cuicuimodi : 1-1, Ben Arfa sur penalty et Gaëtan Laborde sur une bourde de la défense.

Merci beaucoup à @Cuicuimodi d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve après la trêve pour l’interview des twittos strasbourgeois ! Bon match à tous !

Cet article a 1 commentaire

  1. Cuicuimodi a tout dit, on voit que c est un supporter mesuré et réaliste des girondins. Quant à sa déception elle devrait perdurer encore longtemps

Laisser un commentaire

Fermer