Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 17 : « Je ne pense pas forcément au titre »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 17 : « Je ne pense pas forcément au titre »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @ErwannMkg qui a répondu à nos questions pour aborder la rencontre entre le MHSC et le LOSC.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ? 

« Je m’appelle Erwann, j’ai 28 ans. Je supporte le LOSC depuis une vingtaine d’années et suis abonné depuis 5 saisons. Je suis régulièrement le club à l’extérieur aussi. »

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

« Je considère Montpellier comme un club extrêmement bien géré, avec un président comme Nicollin qu’on aimerait tous avoir dans nos clubs. Le club ne fait pas de bruit mais avance et se stabilise au fil des saisons dans le Top 10. A terme (plutôt long vu les conséquences de la crise du covid) je pense que Montpellier a les armes pour s’installer durablement dans le Top 5/6 de la Ligue 1. »

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

« J’ai suivi de loin le début de saison du MHSC et je suis agréablement surpris par le travail effectué par Der Zakarian. Je pensais qu’ils allaient s’effondrer mais au final ils sont toujours là, avec un jeu plutôt agréable en plus. Je les vois se mêler à la course à l’Europe jusqu’au bout. »

Le mercato d’hiver approche à grands pas. Selon vous, à quel(s) poste(s) votre équipe devrait-il recruter ? Ya-t-il déjà des rumeurs pour certains joueurs ?

« Pour le LOSC il n’y a pas forcément besoin de recruter. L’effectif est suffisamment dense pour pouvoir gérer la Ligue 1 et l’Europa League. Avec l’arrivée des nouveaux propriétaires notre mercato sera très calme du côté des arrivées. C’est plutôt côté départs que le mercato s’annonce animé chez nous. Même si Létang a assuré qu’il n’y aura pas de départs, une grosse offre ne sera pas refusée. Et on a pas mal de joueurs convoités qui vont forcément alimenter les rumeurs qui ont déjà commencé (Renato, Botman pour ne citer qu’eux..) »

Lille effectue une première partie de saison quasi-parfaite, et est, à l’heure actuelle, leader de notre championnat. À quoi attribuez-vous les bonnes performances de votre équipe ?

« Nos bonnes performances sont le fruit d’un super mercato et de l’intégration super rapide de nos recrues. Botman en 3 matchs nous a fait « oublier » Gabriel, et en plus de ça forme une paire tellement complémentaire avec Fonte qu’on a une défense incroyable. Burak Yilmaz je n’en parle même pas, c’est un véritable soldat ! Et même Jo David, malgré ses stats peu reluisantes, est une bonne pioche. Il suffit de voir le match contre le PSG pour comprendre. Sans Jo David on a galéré 60 minutes, alors que son entrée nous a libérés et permis d’avoir enfin des opportunités offensives. Le deuxième facteur de notre succès est la cohésion d’équipe qui existe dans ce groupe. On a une véritable bande de potes qui est animée d’un seul et unique objectif : tout casser en Ligue 1 et en Europe ! »

Vous commencez à penser au titre en mai 2021, ou c’est encore trop tôt pour en parler ? Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?

« Le titre je n’y pense pas forcément sérieusement. La concurrence est telle qu’on reste prudent. Mais être leader depuis 3 journées à ce stade du championnat ne relève pas du hasard et forcément dans un coin de la tête j’y rêve un peu. Ce serait formidable 10 ans après notre dernier titre d’être champion ! Pour moi les objectifs doivent être de finir sur le podium absolument pour retrouver la Ligue des Champions. Côté Europe, c’est du bonus désormais mais ne pas atteindre les 8e de finale serait quand même une légère déception pour moi. »

Que pensez-vous du travail effectué par Christophe Galtier depuis son arrivée au club ?

« Christophe Galtier est un génie ! Il a récupéré une équipe malade, l’a sauvé et depuis ce n’est que du bonheur ! On a tout avec lui, du beau jeu, l’éclosion et/ou la progression de joueurs (Pepe, Osimhen, Gabriel pour ne citer qu’eux) et des résultats en prime. Il est adoré à Lille, et j’espère vraiment qu’il prolongera chez nous. »

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté lillois pour cette rencontre ?

« Pour les joueurs à suivre, un petit duel qui sera pour moi l’une des clés de la rencontre. Côté Montpelliérain, Gaetan Laborde qui fait une excellente saison. Côté Lillois, Sven Botman qui ne cesse d’impressionner, avec un pourcentage de duels gagnés impressionnant au sol comme dans les airs. Je souhaite d’ailleurs un bon rétablissement à Téji Savanier mais je ne cache pas que je ne vais m’en plaindre de son absence… »

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

« Je ne veux pas porter l’œil en prédisant une victoire, surtout qu’on va jouer notre 10e match en 31 jours, mais je miserais sur un match nul 1-1. J’en profite pour souhaiter des très bonnes fêtes de fin d’année à vous ainsi qu’à vos lecteurs ! »

Merci à @ErwannMkg d’avoir répondu à nos questions. N’hésitez pas à le suivre sur Twitter.

On se retrouve après la trêve face à Marseille ! 

Laisser un commentaire

Fermer