Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos Saison 3 Épisode 7 : « Notre club a été géré par des personnes ne connaissant absolument pas le football »

Interview des twittos Saison 3 Épisode 7 : « Notre club a été géré par des personnes ne connaissant absolument pas le football »

Une soirée de Ligue 1 en semaine ? L’interview des twittos continue ! Le MHSC reçoit Bordeaux ce soir à 19h, l’occasion pour nous d’interroger @Girondins4ever pour discuter plus précisément des girondins et de la rencontre à venir. Rachat du club, début de saison compliqué, changement de coach… tout est abordé ci-dessous. 

BONJOUR ! POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER BRIÈVEMENT POUR NOS INTERNAUTES ?

@Girondins4ever : Bonjour. Je suis Romain, créateur de Girondins4Ever.com, qui existe sur la toile depuis 2004 maintenant.

TOUT D’ABORD, QUE PENSEZ-VOUS DE MONTPELLIER EN GÉNÉRAL ? QUE VOUS INSPIRE CE CLUB ET CETTE ÉQUIPE ? 

@Girondins4ever : C’est un club avec de la stabilité, des structures et des finances saines. Petit à petit, le club s’est construit sur de bonnes bases et arrive désormais à être régulier en Ligue 1. Il n’y a pas de secret, à partir du moment où l’on fait les choses intelligemment, on arrive à de bons résultats.

CÔTÉ BORDELAIS, COMMENT S’EST DÉROULÉE LA PÉRIODE ESTIVALE ET LE MERCATO ? ON IMAGINE QUE LE RACHAT PAR GÉRARD LOPEZ A DU FAIRE UN BIEN FOU ? 

@Girondins4ever : Cela a été mouvementé, et tout notre club a commencé à changer de visage, en très peu de temps. Tous les changements effectués étaient nécessaires pour envisager un futur meilleur. Seulement, vu que le club a été racheté tardivement, on a plusieurs semaines de retard notamment au niveau sportif, d’où notre début de saison très moyen. Gérard Lopez était le seul capable de sauver le club financièrement parlant donc évidemment, sans lui, nous ne serions pas là à discuter d’un match de Ligue 1. Maintenant, on est en phase de construction, et on espère monter en puissance.

CETTE TRÊVE A ÉGALEMENT ÉTÉ L’OCCASION DE CHANGER DE COACH POUR VOUS AVEC LE REMPLACEMENT DE JEAN-LOUIS GASSET PAR VLADIMIR PETKOVIC. QUEL EST VOTRE. REGARD SUR SON ARRIVÉE ET. SON STYLE DE JEU ?

@Girondins4ever : C’est difficile de savoir exactement car plusieurs schémas ont été adoptés, et plusieurs visages de l’équipe sont apparus. Il s’agit d’un coach qui a réussi de belles choses avec une sélection qui, sur le papier, n’est pas une des meilleures du monde, et pourtant… Disons que la mentalité et la combativité sont extrêmement importantes à ses yeux, et nos joueurs doivent désormais suivre cette philosophie pour avancer et prendre confiance avec les bons résultats.

VOILÀ MAINTENANT 3 SAISONS QUE BORDEAUX N’EST PLUS DANS LE TOP 10. COMMENT EXPLIQUER CETTE MÉFORME POUR CE CLUB HISTORIQUE ? 

@Girondins4ever : Cela correspond avec notre précédent rachat. Notre club a été mal géré, par des personnes ne connaissant absolument pas le football. Elles étaient plus intéressées par les à-côtés comme le marketing et le développement de la marque Bordeaux. Seulement, dans le football, on ne développe pas un club à ce niveau sans que le sportif fonctionne. Ils se sont entêtés dans ce schéma malgré les avertissements des supporters, ont bafoué notre identité, et ont donc failli faire disparaitre le club.

APRÈS 6 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT, BORDEAUX EST 17e AVEC SEULEMENT UNE VICTOIRE ACQUISE LE WEEK-END DERNIER FACE À SAINT-ETIENNE. QUEL EST VOTRE RESSENTI SUR CE DÉBUT DE SAISON ?

@Girondins4ever : Comme dit précédemment, nous sommes en phase de construction, tout a été refait du sol au plafond. Il nous faut donc du temps, et c’est pour cela que les supporters sont patients et comprennent les difficultés du début de saison. On ne construit pas une équipe, on ne reconstruit pas un club en un mois et demi.

AINSI, QUELS SONT LES OBJECTIFS DES GIRONDINS POUR CETTE SAISON ?

@Girondins4ever : Les objectifs sont la première partie de tableau pour commencer, ce qui sera meilleur que nos trois dernières saisons de toute façon. Toute place supplémentaire nous ferait forcément gagner du temps, et de l’argent.

UN (OU PLUSIEURS) JOUEUR À SUIVRE DU CÔTÉ DE BORDEAUX ? ET DE MONTPELLIER ?

@Girondins4ever : Notre défense est encore instable du fait des blessures, des suspensions, ou encore des quarantaines, mais elle prend forme. Notre milieu de terrain est notre réelle satisfaction depuis deux matches. Notre attaque s’est réveillée par l’intermédiaire de Hwang Ui-Jo. Lors des dernières rencontres, nos joueurs qui se sont mis en valeur sont Yacine Adli et Junior Onana.

ENFIN, UN PETIT PRONOSTIC POUR LA RENCONTRE… ? 

@Girondins4ever : Notre équipe est impronosticable depuis plusieurs saisons maintenant. Seulement, il semble qu’elle ait pris confiance, qu’elle ait enfin démarré sa saison à Saint-Etienne. Alors, un bon 1-2, pourquoi pas !

 

Merci beaucoup à Romain de @Girondins4ever d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller suivre ce compte sur Twitter.

Pour notre part, on se retrouve dès samedi pour l’interview d’un supporter parisien !

Laisser un commentaire

Fermer