Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 28 : « Le bilan est quasi parfait »

Interview des Twittos saison 1 épisode 28 : « Le bilan est quasi parfait »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui ce sont @ActuSRFC2 et @LandaisEvan61 qui ont répondu à nos questions.

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@ActuSRFC2 : Bonjour, Je m’appelle Lucas (@BronchartLucas) sur twitter. J’ai 18 ans et je suis étudiant en journalisme. J’ai créé ce compte en 2017 afin de me « lancer » dans le journalisme. Avant tout supporter du Stade Rennais, j’essaye d’informer au mieux la communauté Rennaise (qui ne cesse de grandir) sur la vie du club via ce compte.

@LandaisEvan61 : Bonjour je m’appelle Evan, 18 ans, étudiant et supporter de Rennes depuis 2008 (un match contre Le Mans).

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur la saison du MHSC ?

@ActuSRFC2 : C’est un club pour lequel j’ai toujours eu de la sympathie. Je ne suis pas fan du coach mais j’aime la mentalité qui règne dans ce club et la manière dont il est géré. Par rapport à cette saison, je trouve que vous réalisez plutôt une bonne saison, conforme aux précédentes avec l’objectif d’accrocher l’Europe jusqu’au bout. L’apport de Savanier, la hargne de Delort et l’expérience d’Hilton forment un beau petit mélange et je sens qu’on va devoir se méfier de vous jusqu’à la dernière journée, à commencer par demain.

@LandaisEvan61 : Montpellier fait encore une bonne saison mais, comme toujours, on sent que l’équipe héraultaise pourrait mieux faire, je ne sais pas si c’est votre sentiment… Chaque année, depuis le titre, on ressent une équipe forte mais avec un goût d’inachevé à la fin. Peut-être est-ce dû à sa défense assez friable qui nuance la bonne attaque montpelliéraine ?

Rennes est encore sur le podium à la 27e journée. Est-ce une surprise pour vous ? Quel bilan tirez-vous de votre saison jusqu’ici?

@ActuSRFC2 : Une surprise, oui et non. Oui parce que d’autres équipes sont bien mieux armées sur le papier (Lyon, Monaco, Lille) et non parce que le recrutement a été bon, contrairement à ce que je peux lire… puis à un moment donné, on est pas sur le podium de L1 par hasard. Le classement dénote une certaine force mentale de cette équipe. A défaut d’être brillant techniquement, il y a cet état d’esprit irréprochable depuis le début de saison qui fait que Rennes est là où il mérite d’être (pour l’instant).

Le bilan est quasi parfait pour ma part. Une deuxième demi-finale de Coupe de France, une troisième place en L1. Seul l’élimination en Ligue Europa me laisse quelques regrets mais qui sait si avec une qualification en seizièmes, on aurait pas lâcher le championnat. On est dans les records du clubs en terme de points pris en L1 cette saison. Si qualification en Champions League, la saison serait historique donc très bon bilan.

@LandaisEvan61 : Très grosse surprise même si, à chaque début de saison, on espère jouer l’Europe. Je ne m’attendais pas à être aussi haut à cette période de l’année mais il ne faut pas oublier que nous jouons dans un championnat où les écarts sont faibles. Cela nuance un peu nos performances même si elles sont évidemment louables !

Qu’espérez-vous pour votre équipe avant le sprint final ?

@ActuSRFC2 : J’espère conserver cette dynamique qui est la notre en championnat (7 matchs sans défaite), à commencer par un bon résultat contre vous, ce qui nous donnerais 10 points d’avances sur la sixième place. Ensuite, il restera dix matchs où il faudra tout donner pour accrocher les 4 premières places.

@LandaisEvan61 : Pour les 11 dernières journées, de grosses écuries nous attendent donc j’espère au moins décrocher une place européenne et si nous pouvions garder la troisième place, ce serait le Graal. Petit pronostic: je dirais 20 points en 11 journées !

Comment s’est passé le mercato d’hiver pour vous ?

@ActuSRFC2 : Le mercato hivernal a été plutôt calme avec peu de départs et une arrivée, mais quelle arrivée ! Un champion du monde à Rennes, ce n’était plus arrivé depuis Bernard Lama à l’époque. Steven Nzonzi a fait beaucoup de bien grâce à sa maturité dans l’entre jeu, il permet de bonifier encore plus Camavinga et vient combler les nombreuses absences à ce poste là (Grenier, Johansson, Martin…). Mais pour moi, le plus gros changement, c’est le départ du président Olivier Létang. Même si son successeur (Nicolas Holveck) doit arriver rapidement avec un directeur sportif, je crains que l’on perde en qualité au niveau du recrutement. Le mercato estival sera un bon moyen d’en juger.

@LandaisEvan61 : Un mercato mitigé pour ma part… Comme j’ai pu l’exprimer dans un article rédigé dernièrement pour Radio Roazhon, j’attendais un milieu offensif technique et tranchant, capable de casser des lignes. J’ai été, donc, forcément déçu de ne pas voir mon souhait se réaliser même si je reste très content de l’arrivée de Nzonzi qui permet d’être plus confiant défensivement, il est très fort à la récupération !

Quels souvenirs avez-vous du match aller entre Montpellier et Rennes ?

@ActuSRFC2 : Une ouverture du score rapide de Morel avec un Camavinga qui avait survolé la partie. Un grand Romain Salin également avec plusieurs parades décisives devant Delort et Dolly notamment. Globalement, les Rennais avaient soufferts, surtout après l’exclusion de Flavien Tait suite à ce coup de sang.

@LandaisEvan61 : J’ai le souvenir d’une première journée où, avant le match, j’avais très peur de prendre une claque. La pré-saison n’avait pas été formidable et il nous manquait des joueurs… Un match disputé où Jeremy Morel en tout début de rencontre nous avait permis de repartir de la Mosson avec une victoire (peut-être pas mérité).

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté rennais ?

@ActuSRFC2 : Le joueur à suivre du MHSC, c’est clairement Téji Savanier. C’est l’homme en forme de cette équipe avec un doublé lors de la victoire face à Strasbourg. D’autant plus qu’il est meilleur que Verratti selon Courbis….. Côté Rennais, je dirais Hamari Traoré. Un joueur qui avait perdu sa fougue avec l’enchaînement des matchs mais qui semble retrouver des jambes peu à peu. Il pourrait faire très mal dans son couloir face à Oyongo ou Ristic. Même chose pour Faitout Maouassa couloir gauche. Donc je dirais qu’il faudra suivre les latéraux.

@LandaisEvan61 : Côté montpelliérain, j’aime beaucoup Florent Mollet qui, je pense, s’est révélé dans l’Herault. Il était bon à Metz et Montpellier a fait une bonne pioche en le prenant ! J’aurais aussi un œil sur Pedro Mendes qui revient de blessure et surtout parce que c’est un ancien rennais ! De notre côté j’attends beaucoup de Raphinha qui a le devoir de se remettre dedans après un match raté à St Étienne, et j’espère que Da Cunha sera présent !

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@ActuSRFC2 :  Je ne suis pas trop en forme niveau pari ces temps-ci, mon compte Betclic peut en témoigner 🙂 Je vais dire 1-1 quand même avec des buts de Delort et Gboho.

@LandaisEvan61 : Enfin, un petit pronostic. Pas très optimiste après avoir joué pendant la semaine, je dirais 1-1 !

Merci beaucoup à @ActuSRFC2 et à @LandaisEvan61 d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter.

On se retrouve samedi prochain pour l’interview des twittos marseillais ! Bon match à tous !

 

Laisser un commentaire

Fermer