Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 11 : « Je ne suis pas encore spécialement inquiet »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 11 : « Je ne suis pas encore spécialement inquiet »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @PleyyFlo67 qui a répondu à nos questions.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@PleyyFlo67 : Bonjour à vous, merci pour cette occasion de prendre la parole. Je me présente, Florian, supporteur strasbourgeois depuis mon plus jeune âge et officiellement abonné au stade grâce à mon papa depuis mes 6 ans en 2005. Je suis également chroniqueur dans l’émission strasbourgeois @LaCaveDePapy qui est diffusé en direct sur YouTube.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@PleyyFlo67 : De mon point de vue, Montpellier est un club bien géré et bien installé au cœur de notre championnat. Je n’ai pas d’avis particulier sur votre club hormis ça, mais j’en garde un mauvais souvenir notamment à cause d’un fameux match de ligue 2 en 2009 où Strasbourg s’était incliné 2 à 1 à la Mosson et, la suite, tous les supporteurs Strasbourgeois s’en souviennent encore.. la montée qui s’est échappée et une descente en national l’année suivante.

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@PleyyFlo67 : J’avoue ne pas particulièrement avoir suivi le début de saison de votre équipe mais, aux vues de leur classement actuel, et de leurs 2 victoires consécutives, je m’attends à affronter à une équipe pleine de confiance et qui aura à cœur d’enchaîner avec un troisième succès de rang.

Strasbourg a enregistré 2 recrues majeures cet été : Warris et Diallo. Qu’avez-vous pensé de leurs premiers matchs sous le maillot strasbourgeois ? Quel bilan faites-vous de votre mercato en général ?

@PleyyFlo67 : Pour Waris, qui est présent depuis l’hiver dernier (prêt avec option d’achat), son début de saison est décevant. Il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, ni même sorti une prestation qui me reste un minimum en tête. Cependant, il n’a été titulaire que 2 ou 3 fois cette saison et toute notre équipe a été sujette à un manque d’efficacité offensive ; alors son début de saison ne me choque pas particulièrement. Pour Diallo, il est arrivé un peu par surprise, personne ne s’attendait à le voir venir et surtout pas pour « seulement » 10 millions d’euros. Il nous a montré dès ses premières minutes sous notre maillot qu’il aurait une grande importance avec un but et une passe D face à Lyon, puis un autre face à Brest le match d’après. Il a été muet sur les deux dernières matchs mais son arrivée est malgré tout très encourageante et nous fera à coup sûr du bien dans un secteur où notre équipe a beaucoup de mal.

Le début de saison de votre équipe a été très difficile. 8 défaites en 10 matchs, et une 19ème place au classement. Comment expliquer cette première partie catastrophique pour le Racing ?

@PleyyFlo67 : Je pense que le manque de réussite dans la plupart des domaines ainsi que l’inefficacité offensive explique en partie ce mauvais début de saison. Les choix du coach, qui sont d’ailleurs assez critiqués par les supporteurs depuis le début du championnat, ont peut-être également une part de responsabilité dans cette 19ème place. Dans une moindre mesure, puisque qu’il touche la plupart des clubs, le covid a également eu son influence sur l’effectif strasbourgeois avec 9 cas pendant la préparation de cet été.

Êtes-vous inquiet pour votre maintien ? Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@PleyyFlo67 : Pour le maintien, je ne suis pas encore spécialement inquiet. Comme dit précédemment, le manque de réussite joue beaucoup sur ce début de saison mais avec un peu plus de chance, et de travail aussi, je pense qu’on a les cartes pour se sortir de cette situation compliquée. L’arrivée de Diallo nous permet et nous permettra de corriger davantage l’inefficacité offensive de notre équipe. Au niveau des objectifs, se sortir de la zone rouge est la priorité. Plus vite on y arrivera et plus haut on pourra espérer terminer.. mais on va dire que le maintien est le seul objectif pour l’instant.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté strasbourgeois pour cette rencontre ?

@PleyyFlo67 : Pour les joueurs à suivre, je dirai Savanier de votre côté qui est un joueur très intéressant et que j’apprécie bien. À surveiller donc. Pour le Racing, je dirai Chahiri qui est trop peu utilisé à mon goût, et à celui des autres supporteurs, et qui mériterait sa chance. À voir si il rentre dans les plans de Laurey cet après midi.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@PleyyFlo67 : Pour le pronostic.. nous sommes en grand manque de point et on n’a pas gagné chez vous depuis 2004 alors c’est le moment de conjurer le sort je pense.. victoire 2 buts à 1 pour le RCS. En vous souhaitant un bon match et une bonne suite de championnat, merci encore pour cet interview !

Merci beaucoup à @PleyyFlo67 d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche prochain pour l’interview des twittos lorientais ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer