Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos Saison 3 Épisode 4 : « Une joie immense, un bonheur absolu… »

Interview des twittos Saison 3 Épisode 4 : « Une joie immense, un bonheur absolu… »

Aujourd’hui, le MHSC se déplace sur la pelouse du champion de France en titre : le LOSC. L’occasion pour nous d’interviewer Rayan, membre de @LePetitLillois. Émotions du titre, changement de coach ou encore pronostic de la rencontre sont abordés ci dessous !

BONJOUR, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER BRIÈVEMENT POUR NOS INTERNAUTES ? 

@LePetitLillois : Bonjour, je m’appelle Rayan et je suis un des membres de l’équipe Le Petit Lillois, site et compte spécialisé sur l’actualité du LOSC.

TOUT D’ABORD, QUE PENSEZ-VOUS DE MONTPELLIER EN GÉNÉRAL ? QUE VOUS INSPIRE CE CLUB ET CETTE ÉQUIPE ?

@LePetitLillois : Étant un suiveur assidu de la Ligue 1, je trouve que Montpellier est l’une des équipes les plis difficiles à jouer pour les plus gros clubs depuis plusieurs années. Une équipe à la fois joueuse, agressive, capable de faire mal mais aussi de mettre en échec l’adversaire. Une équipe complète a qui il ne manque pas grand chose pour aller plus haut chaque saison.

LA RÉPONSE PEUT SEMBLER ÉVIDENTE MAIS ON POSE QUAND MÊME LA QUESTION… LILLE CHAMPION 10 ANS APRÈS, ON IMAGINE QUE LE BONHEUR A ÉTÉ IMMENSE MÊME SI LA SAISON FUT À HUIS-CLOS ?

@LePetitLillois : Une joie immense, un bonheur absolu… C’était une saison vraiment particulière qui s’est conclu de la meilleure des façons avec ce titre de champion de France auquel personne ne s’attendait vraiment au départ.

ON LE SAIT, UN CLUB QUI CRÉE LA « SURPRISE » EN ÉTANT CHAMPION A SOUVENT UNE SAISON D’APRÈS PLUS COMPLIQUÉE ET LE DÉBUT DE CHAMPIONNAT DU LOSC SEMBLE LE MONTRER. ÊTES-VOUS « INQUIET » POUR CETTE SAISON ? 

@LePetitLillois : Je ne dirais pas de l’inquiétude mais de la perplexité logique car on peut difficilement faire mieux, que ce soit pour les joueurs ou le club en lui-même. Donc c’est vrai qu’une saison post-champion est souvent difficile mais je pense que l’équipe va relever la tête et se montrer digne de son statut. Peut-être pas à la hauteur pour se retrouver une nouvelle fois à la lutte mais au moins pour être pour être au combat pour la coupe d’Europe avec de nombreux clubs.

AINSI, QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LILLE POUR CETTE ANNÉE ?

@LePetitLillois : Une qualification en coupe d’Europe et faire mieux qu’il y a deux ans en Ligue des Champions.

CHRISTOPHE GALTIER QUITTE LILLE APRÈS AVOIR RAMENÉ LE CLUB TOUT EN HAUT DU FOOT FRANÇAIS. QUEL EST VOTRE RESSENTI SUR SON DÉPART ?

@LePetitLillois : Sur Christophe Galtier c’est assez bipolaire. C’est celui qui a ramené le titre de champion de France à Lille, remonté le club tout en haut. Sauf que depuis son départ, on pourrait croire que c’est quelqu’un qui n’est jamais passé par Lille vu certains comportements et certaines déclarations. C’est vraiment dommage.

PAR CONSÉQUENT, QUE PENSEZ-VOUS DE L’ARRIVÉE DE JOCELYN GOURVENNEC POUR LE REMPLACER ?

@LePetitLillois : C’est un profil assez différent sur le banc puisqu’il est beaucoup moins démonstratif (même si Galtier s’était calmé sur la deuxième partie de saison passée). Il vient pour être dans la continuité du travail instauré, de procéder par petites touches. Pour le moment, il y a eu des débuts de nouveautés mais rien de plus donc à voir sur la durée.

QU’EN EST-IL DU MERCATO LILLOIS ?

@LePetitLillois : Un mercato assez calme de notre côté puisque deux de nos trois départs ont été acté avant le début de notre préparation. Depuis, on a recruté un nouveau gardien, Ivo Grbic, un milieu prometteur, Amadou Onana, et récupéré un joueur offensif performant en prêt, Angel Gomes. Donc un mercato numériquement remplacé même s’il reste possible d’avoir des départs et des opportunités de recrues sur ces derniers jours, notamment offensivement.

UN (OU PLUSIEURS) JOUEUR À SUIVRE DU CÔTÉ DE LILLE ? ET DU CÔTÉ DE MONTPELLIER ?

@LePetitLillois : À Lille, bien évidemment Burak Yilmaz même s’il est incertain après une semaine très peu chargée pour lui suite à un coup reçu le week-end dernier. Et peut-être Timothy Weah qui semble avoir gagné sa place dans le couloir droit de l’attaque lilloise. Côté montpelliérain, les responsabilités de Laborde et Savanier vont être encore plus importantes avec le départ de Delort.

ENFIN, UN PETIT PRONOSTIC POUR LA RENCONTRE… ?

@LePetitLillois : Un petit 3-1 pour Lille avec des buts de Weah, David et Fonte. Et côté Montpellier, un coup-franc de Savanier.

Merci beaucoup à @LePetitLillois pour toutes ces réponses ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter. 

Bon match à tous et nous nous retrouvons la semaine prochaine pour l’interview d’un supporter stéphanois. 

Laisser un commentaire

Fermer