Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos S.3 E.9 : « C’est une saison de transition avec beaucoup de changements »

Interview des twittos S.3 E.9 : « C’est une saison de transition avec beaucoup de changements »

Pour cette 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le MHSC reçoit le Racing Club de Strasbourg cet après-midi à la Mosson (17h). Aujourd’hui, c’est @AUCOEURDURCS qui a répondu à nos différentes questions pour aborder la rencontre. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@AUCOEURDURCS : Bonjour, @AUCOEURDURCS est un site d’informations sur le Racing Club de Strasbourg créé par des supporters… Pour des supporters ! Nous avons également une émission de débrief (@LaCaveDePapy), qui permet d’inviter un supporter adverse pour parler du match.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@AUCOEURDURCS : Montpellier a perdu gros cet été avec le duo Laborde – Delort et fait un début de saison mitigé. Toutefois, vous avez de très bons joueurs dans votre effectif… Il y a surtout le temps que la mayonnaise prenne avec un nouvel entraîneur également. Montpellier fait partie de ces clubs qui, aujourd’hui, ont une grande place en Ligue 1 et qui s’y sont installés depuis de nombreuses années.

Côté strasbourgeois, comment s’est déroulée la période estivale et le mercato ?

@AUCOEURDURCS : Il y a eu énormément de changements à Strasbourg. Beaucoup de joueurs en fin de contrat, le départ de notre meilleur défenseur (Simakan à Leipzig) et le changement d’entraîneur. La tactique est forcément totalement différente et il y a un temps d’adaptation. Le mercato n’est pas mauvais. Le club a réussi à garder une partie de ses cadres (Sels – Djiku – Thomasson – Ajorque notamment). Mais les recrues sont venues très tardivement et comme pour Montpellier, il faut que tout se mette en place. On fait tout de même un des meilleurs départ en Ligue 1 dans l’histoire du club.

La trêve a également été l’occasion de changer de coach avec l’arrivée de Julien Stéphan à la place de Thierry Laurey. Quel est votre regard sur son arrivée et son style de jeu ?

@AUCOEURDURCS : Effectivement, c’est une saison de transition avec beaucoup de changements comme cité avant. Stéphan apporte une touche nouvelle. Le club en avait besoin. Laurey a fait du très bon travail mais il fallait du renouveau. Stéphan travaille différemment en ressortant le ballon plus proprement et en se projettant beaucoup plus vers l’attaque.

Depuis sa remontée en 2017, Strasbourg n’a été qu’une seule fois dans le top 10, le RCSA est-il à sa place à votre avis ?

@AUCOEURDURCS : Pour le moment il est difficile d’imaginer beaucoup mieux par rapport aux moyens du club. L’objectif premier était de se stabiliser en Ligue 1. Je pense que c’est chose faite. L’objectif suivant était de faire chaque saison mieux que la précédente. La seule fois où nous finissons dans les 10 premiers, c’est l’année du Covid où le classement peut être un peu biaisé. Mais avec le nouvel entraîneur, un effectif nouveau et ce qu’on voit en ce début de saison. Un top 10 peut être envisageable.

Après 8 journées de championnat, le RCSA est 12e avec 10 points. Quel est votre ressenti sur ce début de saison ?

@AUCOEURDURCS : Il a fallut un peu de temps pour que tout se mette en place puisque le mercato s’est joué le dernier jour d’août. Aujourd’hui les prestations sont meilleures et nous sortons d’une semaine à 6 points sur 9 possible (Brest – Lens – Losc). Quand on connaît la qualité de Lens, aller s’imposer là bas, c’est une superbe performance.

Ainsi, quels sont les objectifs des alsaciens pour cette saison ?

@AUCOEURDURCS : L’objectif sera déjà de se maintenir rapidement, pour ne pas stresser comme la saison passée. Mais je pense qu’on peut vraiment viser un TOP 10 cette année.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Strasbourg ? Et de Montpellier ?

@AUCOEURDURCS : Ajorque est clairement une menace pour vous. Il est aux antipodes du grand joueur. Il est certes grand, costaud mais il est également rapide et habile balle au pied. Un vrai poison. En défense la surprise est Nyamsi qui nous a rejoint cet été et qui forme une belle charnière avec Djiku et Le Marchand.

Du côté de Montpellier, Savanier est le joueur le plus dangereux. Il est souvent impliqué sur les buts.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@AUCOEURDURCS : Montpellier – Strasbourg dont généralement des matchs avec du spectacle et des buts … Mon côté chauvin ressort forcément et je dirais un 2-1 pour Strasbourg 😜.

Nous remercions @AUCOEURDURCS d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter.

Bon match à tous et nous nous retrouvons après la trêve internationale pour l’interview d’un supporter lensois.

Laisser un commentaire

Fermer