Chiffres

Le terrible record égalé par le MHSC …

319

La nouvelle défaite du MHSC face à Rennes hier après-midi sur le score net et sans appel de 3 buts à 0 enfonce un petit peu plus le MHSC dans la crise. Cette défaite permet d’égaler un record très inquiétant …

Le 22e revers en 32 matchs

Et oui, un bien triste record a été égalé hier : 22 défaites en 32 matchs en 2022, rien que ça. C’est la stat’ délivrée par le Midi Libre aujourd’hui et elle fait clairement mal.

En outre, le quotidien régional met en exergue d’autres clubs ayant vécu avec cette terrible série. Et les finalités sont très loin d’être rassurantes… Le premier club cité est celui de Grenoble où cette terrifiante série a été entretenue en 2009. En 2014, c’est au tour de Guingamp. En 2017 et en 2019, ce sont les clubs de Metz et de Toulouse qui ont souffert de cette sombre période.

Un record synonyme de relégation ?

Ce record égalé de 22 défaites sur l’année civile est très inquiétant car seul Guingamp a pu éviter la relégation ! De quoi donner de sacrées sueurs froides à Laurent Nicollin.

De surcroît, au-delà de ce triste record égalé, le Midi Libre ne rassure pas les supporters pailladins. Il précise que la défense montpelliéraine est devenue hier après-midi la plus mauvaise défense des cinq grands championnats européens sur l’année civile en cours. Elle est également devenue la troisième plus mauvaise de la L1 actuelle !

Quand on pense aux récentes déclarations de Christopher Jullien, ce dernier souhaitant voir son équipe dans le top 5 des meilleures défenses de Ligue 1, ainsi qu’au manque flagrant de combativité, de rigueur et de discipline sur le terrain, il y a de quoi se cacher sous la couette pour pleurer.

Un record à effacer lors des deux prochains matchs

Les deux prochaines rencontres face à Clermont et Reims s’annoncent décisives certes, pour l’avenir de Romain Pitau, mais aussi et surtout pour le bien-être global du club ! Si le MHSC ne parvient pas à au moins ramener une victoire sur l’un des deux matchs, la crise s’annoncera plus que majeure pour l’institution pailladine.

 

Article précédent
SRFC 3-0 MHSC : les notes du Midi Libre
Article suivant
L’avis sans filtre [SRFC 3-0 MHSC] : “C’est de pire en pire…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Après la défaite à Sainte-Etienne, croyez-vous encore au maintien ?